À lire CDM

Tirage Coupe du monde 2018 : les chapeaux sont connus !

Par Alexis Pereira
2 min.
On connaît tous les qualifiés pour le Mondial en Russie ! @Maxppp

On connaît désormais tous les qualifiés pour la Coupe du monde 2018 en Russie et la composition des chapeaux pour le tirage au sort de la phase de poules. L'équipe de France sait plus ou moins à quoi s'attendre.

Le Pérou, vainqueur de la Nouvelle-Zélande en barrages, a décroché le 32e et dernier billet qualificatif pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Les partenaires de Jefferson Farfan intègrent directement le chapeau 2, grâce à leur 10e place au classement FIFA du mois d'octobre. Ils pourraient donc être un des futurs adversaires de l'équipe de France lors du Mondial.

La suite après cette publicité

Les Bleus, qualifiés après avoir réalisé le meilleur parcours de leur histoire en éliminatoires, figurent en effet dans le chapeau 1, auprès des autres têtes de série comme la Russie, pays hôte, l'Allemagne (championne du monde en titre), le Portugal (champion d'Europe en titre), le Brésil, l'Argentine, la Belgique et la Pologne. Et comme Didier Deschamps l'a déjà dit, la priorité sera d'éviter l'Espagne, véritable épouvantail du chapeau 2.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

L'Espagne à éviter

L'Angleterre, la Colombie, la Croatie, la Suisse ou l'Uruguay, eux aussi dans ce chapeau 2, pourraient également s'avérer des adversaires compliqués à négocier pour les Tricolores. L'Islande, le Danemark et la Suède font office d'opposants les plus coriaces dans le chapeau 3, et ce, même s'il faudra se méfier du Sénégal et du Costa Rica, quart de finaliste en 2014 au Brésil.

La suite après cette publicité

Le chapeau 4, lui, regroupe des nations que l'on présentera comme plus abordables, même si le Nigeria, la Corée du Sud, le Maroc ou le Japon peuvent poser quelques problèmes. Il faut désormais patienter jusqu'au 1er décembre et le tirage au sort (2 nations d'une même confédération ne pourront se retrouver dans le même groupe, hormis celles issues de l'Europe, à raison de deux par groupe maximum), qui aura lieu au Kremlin, pour connaître le verdict final.

Composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France ;

La suite après cette publicité

Chapeau 2 : Espagne, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Suisse, Croatie, Pérou ;

Chapeau 3 : Islande, Costa Rica, Egypte, Iran, Sénégal, Tunisie, Suède, Danemark ;

La suite après cette publicité

Chapeau 4 : Australie, Japon, Nigeria, Serbie, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Panama, Maroc.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité