Barça/Real : Martino et Ancelotti lancent la finale de Coupe du Roi

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone @Maxppp

Gerardo Martino et Carlo Ancelotti ont évoqué ce nouveau Clasico, en finale de Coupe du Roi cette fois.

L'Espagne et la planète football s'arrêteront une fois de plus ce mercredi soir pour assister au troisième Clasico de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Une finale de Coupe du Roi qui promet et que les deux entraîneurs ont lancé à leur manière en conférence de presse. Gerardo Martino a par exemple expliqué que, même s'il attend de ses joueurs qu'ils gagnent ce titre, il n'effacerait pas les échecs en Ligue des Champions et en Liga.

La suite après cette publicité

«Une finale est toujours importante, c'est la Coupe du Roi, c'est un titre, voilà pourquoi il faut la gagner. Mais elle ne solutionnera pas le reste. Il faut simplement la gagner. Ce qui s'est passé, s'est passé. La semaine passée ne s'effacera pas. Nous devons vivre avec ces échecs. Nous devons nous concentrer sur cette finale et la gagner. C'est un titre, une Coupe, une finale contre le rival historique. Efface-t-elle le reste ? Non, à aucun point de vue. (...) Ce match ne servira pas à justifier les échecs, mais il ne faut toutefois pas le minimiser. Nous allons vouloir gagner la Coupe», a-t-il confié.

À lire FC Barcelone : réunion au sommet entre Laporta, Deco et Xavi !

L'Argentin entend s'appuyer sur ses deux victoires en Liga contre les Merengues pour ce faire. «C'est un match totalement différent des précédents. Le contexte est différent. Une finale se joue pour gagner. Nous devons reproduire ce qui s'est bien passé lors des deux Clasicos précédents», a-t-il lancé, assurant qu'il s'attendait à un match propre, fair-play et dénué de polémiques entre «deux équipes qui se respectent cette saison». De son côté, Carlo Ancelotti espère lui que l'issue de la rencontre sera différente. «Nous devons davantage avoir la maîtrise du ballon et une possession efficace. Pour cela, nous aurons besoin de courage et de personnalité, c'est le plus important pour jouer une finale», a-t-il glissé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Nous ne nous préparons pas pour bloquer l'équipe adverse mais pour gagner avec notre identité de jeu. Nous jouons de la même manière depuis un an et nous allons continuer comme ça», a-t-il affirmé, affichant une motivation sans bornes. «Nous sommes évidemment obligés de gagner. C'est ce qui se passe quand on joue une finale. Nous espérons être les meilleurs. La Coupe est une compétition importante, à la hauteur de la FA Cup en Angleterre, d'autant plus quand tu joues contre Barcelone, le rival historique. C'est aussi le premier trophée que nous pouvons gagner», a-t-il conclu. Encore une fois, le choc des titans espagnols promet !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité