Copa del Rey : le Real Madrid s'impose... avant d'être exclu ?

Par Rodolphe Koller
2 min.
Real Madrid CF Denis Cheryshev @Maxppp

Improbable scenario à Cadix lors d'un banal 16e de final de Copa del Rey. Pour avoir aligné Denis Cheryshev, normalement suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, le Real Madrid pourrait être exclu de la compétition !

Le football a tout au long de son histoire connu des situations les plus cocasses et absurdes les unes que les autres, mais ce 16e de finale aller de Copa del Rey entre la modeste formation de Cadix (D3) et le Real Madrid fera vraisemblablement date. Tout comme la Ligue 1 l'avait connu l'an passé, lors d'un Nantes - Bastia auquel avait participé Abdoulaye Touré, normalement suspendu après une accumulation de cartons jaunes en CFA2, la Casa Blanca a commis une énorme boulette similaire avec Denis Cheryshev.

La suite après cette publicité

Aligné d'entrée mercredi soir par Rafael Benitez, et même buteur à la 3e minute de jeu, l'international russe (24 ans) n'aurait pas du pouvoir faire partie de la feuille de match. En effet, il aurait dû purger ce soir une suspension d'un match pour accumulation de cartons jaunes infligés avec Villarreal contre la Real Sociedad, Getafe et FC Barcelone la saison dernière. Si le règlement permettait en théorie à Cadix de déposer une réserve jusqu'à jeudi 14h, on apprenait durant la mi-temps du match qu'un conseil d’administration du club andalou serait organisé en urgence sitôt la fin du match, aux alentours de minuit.

À lire Leverkusen : le joueur du Real Madrid que veut absolument Xabi Alonso

Situation ubuesque, le Real se rend compte en direct de sa bévue... et Benitez de sortir l'incriminé Cheryshev à la pause. La rencontre virait au grand-guignolesque et le doublé d'Isco (66e, 74e), pour une victoire madrilène 3-1 après la réduction du score de Kike Marquez (88e), de sembler bien anecdotique au milieu d'une rencontre devenue lunaire. Les instances du football espagnol devraient se réunir prochainement : au mieux, les Merengues peuvent espérer une inversion du score sur tapis vert. Dans le pire des cas, c'est l'exclusion pure et simple du Real Madrid de la compétition, avant même le match retour, qui pourrait être prononcée. Ce qui représenterait un sacré coup de tonnerre pour une double confrontation n'aurait dû être qu'une simple formalité pour la formation madrilène...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité