Copa del Rey : un Barça revanchard pulvérise une D3

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Après avoir été tenu en échec chez Hércules lors du match aller de ces seizièmes de finale de la Copa del Rey, le Barça a cette fois déroulé, s'imposant 7-0. On retiendra surtout le premier but d'Alcacer avec le club catalan ainsi que le triplé d'Arda Turan.

Cette rencontre pouvait être un piège pour le FC Barcelone. Certes, Hércules est une équipe de troisième division espagnole, mais à l'aller, le club d'Alicante a réussi à tenir le match nul 1-1. Ce soir, Luis Enrique alignait une équipe remplaçante, mais qui avait tout de même belle mine, avec une charnière centrale Umtiti-Mascherano, Rakitic de retour dans un onze titulaire, lui dont la situation fait beaucoup parler en Catalogne, ainsi que Denis Suarez ou André Gomes.

La suite après cette publicité

D'entrée, le FC Barcelone devait faire face à une équipe pratiquement repliée sur elle-même derrière. Et encore une fois, le Barça se cassait les dents sur ce mur qui semblait infranchissable. Digne, Rakitic ou encore Denis Suarez s'offraient des situations chaudes, mais il fallait finalement attendre la fin de la première période pour que le Français fasse la différence, après une action d'Arda Turan que Rafinha n'a pu reprendre (1-0, 37e). Et juste avant que l'arbitre indique la mi-temps, Turan était fauché dans la surface. Ivan Rakitic se chargeait de transformer le penalty, pliant définitivement cette double rencontre (2-0, 45e).

À lire Barça : Sergi Roberto clôt la polémique Gündogan

Alcacer marque enfin

Pour l'anecdote, Lucas Digne est la première recrue estivale à enfin marquer sous la tunique blaugrana ! Plutôt préoccupant pour un joueur comme Paco Alcacer qui avait d'ailleurs ce soir l'opportunité idéale pour enfin faire trembler les filets. Arda Turan profitait lui clairement de la rencontre, offrant le but du 3-0 à Rafinha après une belle action individuelle (50e), puis y allait de son but après un bon service d'Aleix Vidal (4-0, 55e). C'était Alcacer qui était attendu au tournant, mais l'ancien de Valence manquait encore le ballon après un centre de Digne (63e).

La suite après cette publicité

Et l’événement que tout Barcelone attendait est enfin arrivé. Paco Alcacer a (enfin) inscrit son premier but avec le Barça, de la tête avec les cages pratiquement vides (5-0, 72e). L'attaquant espagnol compte désormais le même nombre de buts toutes compétitions confondues que le goleador Douglas. Le déclic ? Réponse dès le début de l'année 2017. Quoi qu'il en soit, Arda Turan a signé son triplé dans les derniers instants de la rencontre (86e, 89e), et le club catalan s'est qualifié sans soucis majeurs pour les huitièmes de finale de la compétition, comme l'ont fait Séville, le Real Madrid ou l'Atlético préalablement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité