Coupe du Roi : l’Espagne se lève pour Messi

Par Constant Wicherek
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Le FC Barcelone s'est imposé ce samedi trois buts à un contre Alavés en finale de la Coupe du Roi grâce à un grand Lionel Messi. La presse ibérique a bien entendu fait l'éloge du prodige argentin ce matin.

En finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Alavés (3-1), tout s'est joué en première période. Lionel Messi a ouvert la marque juste avant que Theo Hernandez, d'un sublime coup franc, égalise pour les siens. Dans la foulée, Neymar, sur une passe d'André Gomes, donnait l'avantage aux Blaugranas puis Paco Alcacer, sur une offrande de Messi, offrait le but du break aux joueurs catalans pour la dernière de Luis Enrique sur le banc.

La suite après cette publicité
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini

Et ce dimanche matin, la presse était unanime pour décerner la palme d'homme de la rencontre à la Pulga. En une, As titre « la coupe de Messi », quasiment le même titre pour la une de Mundo Deportivo avec un « la coupe de Leo et de Lucho (Enrique, ndlr) ». « Leo avait la grâce d'honorer sa relation avec Lucho en offrant le meilleur des cadeaux, le génie du football inégalé : une passe prodigieuse pour Paco Alcacer comme dans la finale 2015 contre l'Athletic Bilabo (3-1, l'Argentin avait alors inscrit un doublé ndlr), exquis », peut-on carrément lire ce dimanche matin sur le site de MD, signé de la main du directeur adjoint du quotidien.

À lire Barça : le regret de Josep Maria Bartomeu Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini

De son côté, le journal Marca optait pour un joli jeu de mots « Messi paye encore sa tournée », pour saluer la performance XXL du génie argentin. Sport ne se laissait pas démonter non plus avec un titre sur son site internet « Messi et le Barça ne se lassent pas de gagner ». Une véritable ode à Lionel Messi qui, après la rencontre d'hier, ne l'a pas volé. En espérant que le joueur de 29 ans continue à émerveiller la planète football quelques années encore.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité