Coupe du Roi : le Barça vient à bout de l'Atlético !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Barcelone @Maxppp

Largement dominateur face à un Atlético concentré sur les tâches défensives, le Barça n'a su faire sauter le verrou madrilène qu'en toute fin de match (1-0).

C'est le choc des quarts de Coupe de Roi. Une finale avant l'heure pourrait-on dire, tant le vainqueur serait immédiatement propulsé favori pour la victoire finale. Mais au terme du premier round au Camp Nou, on ne peut véritablement dire qui du Barça ou de l'Atlético s'octroiera ce statut, les Blaugranas ne l'ayant emporté que sur la plus petite des marges (1-0). Une issue heureuse, tant les Catalans ont longtemps échoué face au bloc adverse. Ils avaient pourtant mis toutes les chances de leur côté.

La suite après cette publicité

Dès le début de la rencontre, ils asphyxiaient en effet leurs adversaires pour se créer de belles occasions, par l'intermédiaire de Neymar, qui sollicitait Oblak d'une superbe frappe enroulée (4e), puis de Messi, qui tentait sa chance au près sans trouver le cadre (12e). Mais cette entrée en matière tonitruante ne trouvait pas de résonance sur la durée, le match tournant rapidement au défi physique, favorisant ainsi la tactique d'un Atlético venu chercher le nul.

À lire Barça : Xavi porte plainte contre un journaliste

La première mi-temps s'est achevée sur une énorme occasion de Suarez, qui manquait la cible à bout portant (37e), après quoi, le Barça n'a pas su contrarier Oblak. Il aura fallu attendre une faute de Juanfran sur Busquets dans la surface pour que Messi, en deux temps sur pénalty, ne vienne offrir le succès aux Blaugranas (1-0, 85e). Bien que remarquablement organisés, les Colchoneros ne sont pas parvenus à leurs fins. Il leur faudra être plus entreprenants mercredi prochain, pour espérer renverser la tendance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité