Coupe du Roi : le Real Madrid corrige l'Atlético Madrid !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Real Madrid CF Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Le Real Madrid a pris une très sérieuse option sur la finale de la Copa del Rey après sa large victoire à domicile dans le derby face à l'Atlético Madrid (3-0). Jesé Rodriguez et Angel Di Maria ont été les hommes de la soirée.

Alors que les deux clubs de la capitale espagnole se tirent la bourre comme jamais en tête de la Liga, le Real Madrid accueillait mercredi soir son grand rival de l'Atlético Madrid pour un derby dont la tension se trouvait sublimée par l'enjeu : une place en finale de la Copa del Rey. Mais cette demi-finale aller était surtout marquée par l'absence de Gareth Bale, dont le forfait sur blessure avait été dévoilé tout juste quelques heures avant le coup d'envoi. La rencontre démarrait tambour battant, les hommes de Carlo Ancelotti n'hésitant pas à imposer un gros défi physique à leurs homologues. Karim Benzema sur corner (10e) puis Arda Turan de la tête (13e) faisaient tour à tour passer un frisson dans les travées de Santiago Bernabeu. Mais c'est Pepe qui ouvrait le score d'une frappe déviée par Insua qui laissait Courtois impuissant (17e, 1-0).

La suite après cette publicité

Les duels se faisaient de plus en plus limite, et le buteur se voyait averti à juste titre pour une énième charge sur Diego Costa (24e), lui aussi loin d'être irréprochable depuis le début de la rencontre. Dans la foulée, c'est Diego Ribas qui écopait d'un carton jaune pour une intervention illicite sur Cristiano Ronaldo (27e). Tendus, les débats devenaient irrespirables. Jesé d'une belle enroulée excentrée puis Modric d'une demi-volée plein axe forçaient Thibaut Courtois à intervenir (32e), et faisaient encore monter la pression sur une équipe de l'Atlético devenue bien fébrile défensivement. Le Real poursuivait ses fulgurances, notamment en contre où le ballon arrivait très vite aux avant-postes, mais péchait dans la dernière passe où il se heurtait à une défense des Colchoneros bien regroupée. Ces derniers procédaient essentiellement sur phases arrêtées pour inquiéter Iker Casillas.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

C'est l'Atlético qui revenait avec les meilleures intentions après la pause. Godin inquiétait une première fois l'arrière-garde des locaux sur un corner repoussé au second poteau (48e). Cristiano Ronaldo répliquait en enchaînant plusieurs passements de jambes avant de trouver les gants de Courtois (51e). Et c'est sur un bon décalage de Di Maria que Jesé s'en allait glisser un petit ballon sous le ventre de Courtois et doubler la mise au meilleur moment pour le Real (58e, 2-0). De quoi agacer un Diego Costa sur les nerfs, qui écopait à son tour d'un carton jaune pour s'être rendu coupable d'un geste d'humeur sur Di Maria (61e). Et alors que Modric venait de sauver une tête de Godin sur sa ligne (72e), c'est ce même Di Maria qui permettait aux siens de prendre définitivement le large d'une frappe à nouveau contrée par Miranda (73e, 3-0). C'est avec une belle maîtrise et à la tête d'un avantage comptable certain que le Real attendra le match retour. Condamné à l'exploit, l'Atlético sera privé de Diego Costa, ce dernier ayant atteint la limite de cartons jaunes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité