Coupe du Roi : sans briller, le Real Madrid s’extirpe du piège Numancia

Par Cédric Rablat
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid se déplaçait ce jeudi soir à Numancia dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Malmené par instants, le Real Madrid prend néanmoins une sérieuse option pour les quarts de finale en l’emportant 3-0.

Pour son retour sur les terrains en 2018, le champion d’Espagne affrontait Numancia pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. A cette occasion, Zinedine Zidane procédait à une large revue d’effectif et laissait au repos ses stars dont Cristiano Ronaldo. Seuls Gareth Bale et Carvajal habituellement titulaires accompagnaient la classe biberon madrilène. Face à une équipe bis du Real, les pensionnaires du stade Los Pajaritos jouaient crânement leur chance. Higinio Marin s’amusait côté droit dans la défense madrilène et décochait une belle frappe qui filait juste à côté des buts gardés par Casilla (13e). Les hommes de Zidane tardaient à bien entrer dans la rencontre. Il fallait attendre la 19e minute pour entrevoir une opportunité madrilène. Bien servi dans l’intervalle côté gauche par Theo Hernandez, Lucas Vazquez s’incrustait dans la surface mais ne cadrait pas sa tentative du pointu.

La suite après cette publicité

Numancia perdait rapidement Adrian Rupa son capitaine sur blessure, remplacé par Valcarce (20e). Sur coup-franc, le Real frôlait l’ouverture du score. Asensio distillait un excellent ballon à Mayoral qui ne cadrait pas seul devant Mohamedi (30e). Les joueurs de Numancia réclamaient un penalty après un accrochage entre Hernandez et Larrea dans la surface. L’arbitre ne bronchait pas mais le penalty semblait pourtant évident. Loin d’être flamboyant, le Real Madrid ouvrait le score sur penalty. Dans la surface, Lucas Vazquez se faisait crocheter par Gutierrez. Gareth Bale ne tremblait pas et prenait à contre-pied Mohamedi (0-1, 35e). Galvanisé par cette ouverture du score, le champion d’Espagne se montrait une nouvelle fois dangereux avec une frappe de Marco Asensio qui venait mourir dans le petit filet droit de Mohamedi (38e).

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Casilla sauvé par sa transversale

Au retour des vestiaires, Numancia ne calculait pas et partait à l’assaut des buts madrilènes. L’attaquant Higinio Marin une nouvelle fois dans ses œuvres, semait la zizanie dans la défense Merengue et s’écroulait dans la surface suite à un contact avec Nacho. L’arbitre ne bronchait pas et sanctionnait le joueur de Numancia pour simulation (52e). Bien lancé côté droit, Carvajal s’arrachait dans la surface adverse et voyait sa tentative repoussée en corner par Mohamedi (58e). Les choses se corsaient pour le club évoluant en Liga 1,2,3 avec l’expulsion du milieu Diamanka à l’heure de jeu. Malgré ce coup du sort, les locaux ne rendaient pas les armes. Côté droit, Nieto déposait un excellent centre au deuxième poteau pour Higinio Marin dont la tête passait à côté des buts gardés par Casilla (68e).

La suite après cette publicité

Si le Real tentait d’accélérer le jeu, cela ne se matérialisait pas par des occasions franches. Les hommes de Zinedine Zidane frôlaient la correctionnelle. Au milieu du terrain, Inigo Perez lobait Casilla avancé. Son inspiration géniale heurtait la transversale du gardien madrilène (76e). Les Merengues manquaient de prendre le large. Sur un excellent travail d’Isco, Lucas Vazquez retrouvait le premier nommé dans la surface, mais l’international espagnol ne cadrait pas sa frappe (84e). Si près du but, Numancia craquait en fin de match. Sur une contre attaque madrilène, Lucas Vazquez se faisait crocheter dans la surface par Gutierrez. L’arbitre indiquait sans hésiter le point de penalty. Isco fraîchement rentré transformait la sentence (0-2, 89e). Le Real Madrid parachevait son succès sur un centre d’Achraf, Mayoral concluait de près de la tête pour le 3-0 (90+1). Les joueurs madrilènes prenaient ainsi une sérieuse option sur la qualification. Dans l’autre match de la soirée, Levante l’emportait 2-1 sur le terrain de l’Espanyol Barcelone grâce à Morales (38e sp) et Lopez Alvarez (74e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité