FC Barcelone : Coutinho continue de marquer des points

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Entré en jeu à la place d'André Gomes lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi face à Valence (2-0), Philippe Coutinho n'a mis que trois minutes pour inscrire son premier but.

Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi après sa victoire à Mestalla face à Valence en demi-finale retour (2-0), le FC Barcelone a réussi un exploit. Pour la cinquième année consécutive, le club catalan jouera la finale de la célèbre compétition. En Espagne, aucune autre formation n'a fait mieux. Une soirée parfaite donc pour les hommes d'Ernesto Valverde. Et plus encore pour un certain Philippe Coutinho (25 ans). Entré en jeu au retour des vestiaires à la place du Portugais André Gomes, le Brésilien n'a mis que trois minutes avant d'inscrire son premier but sous les couleurs blaugranas.

La suite après cette publicité

Une réalisation qui a forcément fait le bonheur du principal intéressé. «Pour moi, ce sera la première finale et c'est un moment très spécial et important. Je suis très heureux parce que j'essayais de marquer mon premier but lors des matches précédents. Aujourd'hui (hier, ndlr), j'ai réussi et ça a aidé l'équipe à se qualifier pour la finale», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre au micro de Gol TV. Décisif, l'ancien Red, qui n'a été titularisé qu'à deux reprises lors de ses cinq matches avec le Barça, démontre déjà qu'il peut être très utile à sa nouvelle équipe.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Coutinho déjà décisif

Un constat que son coach, Ernesto Valverde, avait bien senti. «J'avais clairement vu qu'il fallait apporter quelque chose de nouveau à notre attaque. André Gomes a été très bon offensivement et défensivement pour maintenir les lignes unies. Mais il fallait quelqu'un capable de se projeter plus vers l'avant. D'habitude, j'attends un peu plus longtemps pour faire des changements. Mais j'ai clairement vu que ce serait utile et j'ai fait entrer Coutinho».

La suite après cette publicité

Percutant, l'international auriverde continue de mettre tous les atouts de son côté pour espérer intégrer durablement le onze de départ du Barça. Et s'il n'a pas à se soucier du choc de Ligue des Champions face à Chelsea (non qualifié car il a déjà joué la C1 cette saison avec Liverpool), Coutinho compte bien semer le doute dans la tête de son entraîneur pour la fin du championnat et la finale de la Coupe du Roi ! De quoi donner davantage de sueurs froides à un André Gomes plus que critiqué après un enchaînement de prestations insipides.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité