Hier, au moment de feuilleter les journaux catalans, le nom d’Ousmane Dembélé était largement cité. Annoncé dans le onze d’Ernesto Valverde pour son premier Clasico au Bernabéu en tant que titulaire, le Français jouait gros. En clair, à l’heure où la bataille avec Philippe Coutinho fait toujours parler en Catalogne, le virevoltant Tricolore avait un message à envoyer dans le but de consolider sa place de titulaire. Et hier, la mission a été remplie.

S’il n’a pas rendu une copie flamboyante, Dembélé a fait partie des rares Blaugranas incisifs sur la pelouse merengue (3-0). Crédité d’un 7/10 par notre rédaction, l’international français a également été bien noté dans la presse catalane. Dans Sport, Dembélé a hérité de la deuxième meilleure note de son équiper (7/10), derrière ter Stegen (8), et à égalité avec Jordi Alba. Quelques pages après, le quotidien en a remis une couche avec un titre « Spectaculaire Dembélé : deux centres, deux buts. Ousmane a grandi, il est allé crescendo. Le Bernabéu sait maintenant qui il est ».

Même la presse madrilène l’encense

Des commentaires positifs également présents dans les colonnes de Mundo Deportivo. « Suarez et Dembélé ont changé de costume à la mi-temps », pour souligner l’impact grandissant des deux hommes lors des 45 dernières minutes. Adversaire direct du Français, Dani Carvajal n’oubliera pas d’ailleurs la spécialité de l’ancien Rennais, à savoir ses crochets dévastateurs, dont un a laissé le latéral espagnol par terre. Côté madrilène, AS souligne aussi la bonne prestation du Français qui a « ruiné les plans de Solari grâce à ses démarquages incessants ».

Enfin, Marca y est aussi allé de son compliment. « Ter Stegen et Dembélé, deux seconds rôles de haut niveau ». Longtemps critiqué par son rendement et son hygiène de vie jugés peu compatibles avec les exigences d’un grand club comme le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a-t-il enfin trouvé le bon chemin pour s’imposer en Catalogne ? Nul doute que le Clasico de samedi prochain (comptant pour la 26e journée de Liga) sera une nouvelle occasion pour le prouver.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10