Info FM, Udinese, A. Sissoko : «À mon âge, j’ai besoin de plus de stabilité»

Par La Rédaction FM
2 min.
Hercules Abdulwahid Sissoko @Maxppp

Après trois prêts consécutifs, Abdou Sissoko, auteur d'une saison pleine à Alicante, en Espagne, espère de trouver un club qui lui offre la stabilité qu'il désire.

Si l'Udinese aime dénicher des joueurs aux quatre coins de la planète, le club du Frioul ne peut pas tous les accueillir. Du coup, certains filent s'aguerrir en prêt, en Italie ou un peu partout en Europe. C'est le cas d'Abdou Sissoko (24 ans). Recruté à Troyes, le milieu de terrain a été prêté à trois reprises ces trois dernières saisons. Après deux cessions à Brest, il évolue aujourd'hui à Hércules Alicante, en deuxième division espagnole. Contacté par nos soins, il a dressé le bilan de cette nouvelle expérience. «Je trouve que c’est l'une de mes saisons les plus abouties. Je suis resté dans la lignée de ce que j’avais fait à Brest la saison passée, en termes de nombre de matches, puisque j’en ai disputé 33. J’ai aussi progressé dans mes statistiques, ce qui manquait dans mon jeu. Je suis déjà à 3 buts marqués et 2 passes décisives délivrées. Je suis plutôt content de ma saison», a-t-il déclaré, séduit par le football pratiqué en Espagne.

La suite après cette publicité

La saison désormais terminée, et marquée par une relégation du club en troisième division, le Malien sait déjà ce qu'il veut pour son avenir. «Sincèrement, ce que je veux, la saison prochaine, c’est continuer à jouer, rester dans la lignée de ces deux dernières saisons en termes de temps de jeu. À mon âge, le plus important, c’est de jouer. En fin de saison, à l’issue de mon prêt, je suis obligé de rentrer en Italie, dans mon club, l’Udinese, où je suis encore sous contrat. À partir de là, mon agent discutera avec mon président, mes dirigeants pour savoir de quoi sera fait mon avenir. Il me reste deux ans de contrat. C’est le moment pour s’expliquer, mettre les choses au point. Savoir si je continue avec l’Udinese ou aller voir ailleurs en étant transféré», a-t-il confié avant de faire le point.

À lire Bayern : les drôles de confidences d’Arsène Wenger sur le futur coach

«Je suis ouvert à toutes les possibilités. Le plus important pour moi, c’est de découvrir un projet qui sera ambitieux, de jouer, de trouver une équipe qui, je l’espère, ne joue pas le maintien. Je ne me fais pas de soucis, je sais que mon agent travaille et qu’il va réussir à me trouver quelque chose qui me convient», a-t-il assuré, se disant lassé des prêts à répétition. «Mon but, la saison prochaine, c’est de me poser. J’ai une femme, une petite fille. Mon objectif, c’est d’être stable, de me poser, de pouvoir progresser tranquillement, doucement mais sûrement. Ça fait trois ans que je me balade à gauche à droite en étant prêté. À mon âge, j’ai besoin de plus de stabilité. J’espère qu’à l’intersaison, j’aurai l’opportunité de me poser plus sereinement, avec ma famille, et de voir plus haut», a-t-il conclu, lui qui rêve, un jour, d'être associé à son frère Momo Sissoko, aujourd'hui à Levante. Aux Rouge-et-Bleu (ou à d'autres) de passer à l'action !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité