La presse madrilène charge encore le Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Vainqueur de Numancia à l'aller (3-0), le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la coupe du Roi après avoir concédé le match nul (2-2) au Santiago Bernabeu. Mais ce matin, les journaux madrilènes ne retiennent pas vraiment la qualification...

À l'aller, le Real Madrid avait assuré l'essentiel. Vainqueur de la modeste équipe de Numancia (quatrième de 2e division) sur le score de 3 buts à 0, le club merengue ne risquait pas grand-chose hier soir dans son Bernabeu fétiche. Pour cette occasion, l'entraîneur de la Casa Blanca, Zinedine Zidane avait d'ailleurs choisi de procéder à une revue d'effectif en titularisant de nombreux seconds couteaux tels que Ceballos, Mayoral, Vazquez ou encore Vallejo. Des éléments en manque de temps de jeu qui avaient pour objectif de se dégourdir les jambes et, pourquoi pas, de faire savoir à leur coach qu'ils pouvaient être plus que des plans B. Auteur d'un doublé, Lucas Vazquez a d'ailleurs parfaitement saisi cette occasion. Mais hier, le match nul concédé (2-2) passe mal. Très mal même.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse, Zidane a pourtant tenté de calmer le jeu en promettant de mieux dans les semaines à venir. «Nous n'avons pas gagné, mais nous sommes qualifiés. C'est ce qui est le plus important. Il faut aussi comprendre qu'il y avait une bonne équipe en face qui n'arrêtait pas de courir et qui voulait faire un bon match. Nous aussi on l'a fait. Le résultat est un peu logique parce que notre rival n'a jamais baissé les bras. Ce qui m'intéresse, c'est de continuer à travailler et nous ferons de bonnes choses en fin de saison. Nous devons gagner deux ou trois matches de suite pour retrouver de la confiance. Nous n'allons pas baisser les bras». Sauf que pour la presse madrilène, le spectacle proposé sur le terrain fait tiquer.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

La réunion de crise de Zidane sans effet

La raison ? Après avoir révélé en grande partie le contenu de la réunion de crise entre Zidane et ses joueurs, les médias locaux se sont étonnés d'avoir vu des Madrilènes sans grand entrain alors qu'ils doivent absolument retrouver la confiance qui les a conduits sur le toit de l'Europe ses deux dernières saisons. Un visage peu convaincant qui a même surpris l'entraîneur de Numancia Jagoba Arrasate. Interrogé à l'issue de la rencontre, ce dernier a déclaré : «j'ai lu l'histoire de la réunion et je pensais qu'ils viendraient sur le terrain en colère. Mais après le 1-0 qui a scellé la qualification, peut-être qu'ils se sont relâchés.» Un relâchement coupable et presque impardonnable pour Marca qui n'a pas hésité à tacler les seconds couteaux merengues.

La suite après cette publicité

«Les remplaçants, eux non plus (n'y arrivent pas). Le discours de Zidane n'a pas eu d'effet lors du match de coupe et Madrid passe en quart grâce à un triste match nul. Le discours de Valdebebas (le centre d'entraînement du Real, ndlr) s'est dissous en moins de 36 heures. En quart, mais KO. La seule bonne nouvelle : le doublé de Lucas Vazquez». Le journal rappelle ensuite que pas moins de sept équipes de niveau bien différent (Valence, Levante, Betis Séville , le FC Barcelone, Tottenham, Fuenlabrada et Numancia) ont réussi à repartir du Santiago Bernabeu sans perdre. De son côté, AS a lui aussi envoyé du lourd. «En quart, mais sans grâce. Des matches comme celui-ci ne changeront pas le cours des événements. Une équipe B désespérément envahie par la résignation et incapable de trouver la motivation pour faire plaisir au public et à soi-même». Décidément, ça tire de tous les côtés à Madrid en ce moment...

Real Madrid CF
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité