Malaga : l'hallucinant discours de Michel

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Michel s'agace avec ses joueurs @Maxppp

Entraîneur d'une équipe de Malaga à la dérive, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, Michel, a chargé ses joueurs après la défaite en coupe du Roi face à une formation de deuxième division.

C'est plus que jamais la crise à Malaga. Bon dernier du classement de Liga seulement un petit point au compteur en neuf journées (1 nul, 8 défaites, 4 buts inscrits, 20 encaissés), le club andalou avait l'occasion de se donner un petit bol d'air hier en coupe du Roi. Mais une fois encore, c'est raté. Opposée à la modeste équipe de Numancia (8e de deuxième division), la formation entraînée par Michel s'est inclinée en Castille-et-León lors du match aller (2-1). Une défaite qui fait tache et qui a eu le don d'agacer fortement l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

A l'issue du match, ce dernier a en effet chargé ses joueurs, et ce, de manière plutôt virulente. «Ce sont des situations que nous devons résoudre par nous-mêmes. Ce n'était pas un bon match, il y avait beaucoup de pression, surtout au milieu de terrain. Mais ce sont des événements qui peuvent être résolus avec l'expérience de ce genre de situation. Je ne sais pas si c'est un défaut de comportement, un manque de tension, s'il leur manque de la qualité ou s'ils sont vêtus comme des joueurs de première division qu'ils ne sont pas. Mais nous devons exiger beaucoup plus».

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Michel taille ses joueurs

Des critiques qui ont de quoi faire jaser. En effet, à l'instar de ce qu'il faisait lors de ses expériences d'entraîneur précédentes, Michel n'a pas vraiment remis son travail en cause. Souvent critiquée pour être davantage un bon communicant qu'un solide technicien, l'ancienne gloire du Real Madrid a clairement fait savoir que ces piètres prestations étaient davantage dues à un mauvais comportement de ses troupes, refusant ainsi d'endosser le rôle de principal responsable de la mauvaise période que traverse Malaga.

La suite après cette publicité

«C'est incroyable, nous ne pouvons pas faire autant de cadeaux et être incapables de faire plus de trois passes au-delà de la ligne du milieu de terrain. Nous n'avons pas mené à bien des situations faciles. Nous les avons laissés nous marquer deux buts sur coups de pied arrêtés. On aime se compliquer la vie. Je ne suis pas abattu, mais en colère parce que ce sont des choses qui ne sont pas du ressort de l'entraîneur. Quand on enfile un maillot de joueur, il faut comprendre ce que cela signifie». A bon entendeur.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité