Real Madrid : Mourinho, déçu par ses joueurs, sauve Varane du désastre

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho n'a pas apprécié le comportement de ses joueurs face au Celta Vigo hier soir. Et il n'a pas manqué de le dire en conférence de presse, seul Varane trouvant grâce à ses yeux.

Décidément, le Real Madrid souffre de la comparaison avec le FC Barcelone cette saison. Pendant que les Catalans offraient deux nouveaux buts à Messi face à Cordoba, le Real s’est lui incliné sur la pelouse du Celta Vigo en huitième de finale aller de la Coupe du Roi (1-2). Une rencontre pas du tout maîtrisée par la Casa Blanca, à tel point que José Mourinho a tenu à saluer la performance du Celta. « Ils m’ont plu. Je pense qu’ils ont mérité de gagner, que le résultat est adapté à ce qu’il s’est passé sur le terrain », a déclaré le Special One en conférence de presse d’après-match.

La suite après cette publicité

Mais Mourinho a été assez avare de louanges hier soir, agacé par la prestation de son équipe. « Évidemment, certains joueurs m'ont déçu ce soir. Mais ne comptez pas sur moi pour que je vous donne mon avis sur chaque joueur », a-t-il lancé aux journalistes. Il a exprimé son regret de ne pas avoir retenu Morata dans son groupe. « J’ai choisi de ne pas prendre Morata. Et aujourd’hui, c’était une mauvaise décision. Peut-être qu’il aurait dû être sur le banc », a-t-il concédé, avant d’encenser le seul joueur qui a trouvé grâce à ses yeux, le Français Raphaël Varane.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

« Varane a été un champion parce que, même blessé, il est resté sur le terrain et il en a fait plus que d’autres qui n’étaient pas blessés », a affirmé Mourinho. « Il s’est positionné en attaque parce qu’il ne pouvait plus sprinter et remplir son rôle de défenseur », a-t-il poursuivi. Varane, l’une des rares satisfactions de la soirée pour l’entraîneur portugais, qui ne se fait malgré tout pas de souci pour le match retour.«Avec ce résultat, tout est ouvert. Nous n'avons pas à faire une remontée héroïque, nous avons juste à gagner et je sais que nous pouvons le faire ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité