Un Lionel Messi de feu offre la Coupe du Roi au Barça !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Athletic Bilbao @Maxppp

Rien ne résiste au FC Barcelone. Au terme d'une finale dominée de bout en bout, le club catalan s'offre la 27e Coupe du Roi de son histoire en dominant l'Athletic Bilbao sur le score de 3-1. Le Barça d'un Messi encore stratosphérique reste en course pour un incroyable triplé.

Dans un Camp Nou plein comme un œuf à 50 % catalan et à 50 % basque, le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao avaient rendez-vous avec leur destin. L'objectif ? Le gain de la très convoitée Copa Del Rey, une compétition que les deux clubs connaissent par cœur pour l'avoir remporté à 23 reprises pour le club basque contre 26 au Barça.

La suite après cette publicité

Dès l'entame du match, Bilbao veut imposer son style et refuse de subir en imposant un fort pressing et une agressivité de tous les instants. Mais au bout de dix minutes, le 4-4-2 mis en place par Valverde vole en éclat et le Barça met la pression sur Bilbao. Après un but refusé de Neymar pour une position de hors-jeu (11e), c'est ce diable de Lionel Messi qui permet au club catalan d'ouvrir le score. Coincé contre la ligne de touche côté droit, l'Argentin se joue avec une facilité déconcertante de Balenziaga, Benat et Rico. Il entre dans la surface et efface Laporte d'un crochet extérieur et trompe Herrerin d'un tir au premier poteau. Le génie du quadruple Ballon d'Or a parlé et Bilbao est sonné. Quelques minutes plus tard, Piqué est à deux doigts de doubler la mise, mais Herrerin est sur la trajectoire (32e). Bilbao est étouffé par la maitrise barcelonaise et encaisse logiquement un second but grâce à une nouvelle démonstration technique signée de sa désormais mythique MSN. Sur un bon travail de Rakitic, Messi dévie pour Suarez qui sert Neymar qui marque dans le but vide. Tout va trop vite pour l'Athletic qui perd déjà 2-0 à la 36e. Malgré une belle réaction de Williams qui voit sa reprise heurter le dessus de la barre de Ter Stegen (40e), le Barça mène logiquement 2-0 à la mi-temps face à une équipe de Bilbao volontaire, mais trop limitée défensivement.

À lire La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

La deuxième mi-temps commence sur un rythme bien moins soutenu. Échaudée par la toute-puissance du Barça, la formation basque se livre moins et attend son homologue catalane, qui contrôle tranquillement la rencontre. La seconde période évolue dans un faux rythme et c'est encore Lionel Messi qui fait se soulever le Camp Nou. Sur un centre de Daniel Alves, la Pulga devance une défense apathique, reprend de l'extérieur et trompe le malheureux Herrerin, loin d'être le basque le plus mauvais ce soir (74e). Dominant la rencontre, le club catalan se relâche et voit Inaki Williams réduire le score pour Bilbao d'une belle tête à l'envers (80e). En dépit d'une légère friction entre les deux équipes suite à un chambrage de Neymar et d'un coup franc de Xavi sur le poteau (90e), le score n'évoluera pas. Le FC Barcelone l'emporte 3-1, s'offre la 27e Coupe du Roi de son histoire et réalise le doublé. Luis Enrique et les siens peuvent donc toujours rêver d'un triplé historique en cas de victoire en Ligue des Champions à Berlin samedi prochain face à la Juventus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité