La Juventus domine la Lazio et remporte la Coupe d'Italie !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Juventus FC @Maxppp

La Juventus poursuit sa saison fantastique en raflant un nouveau trophée. Après le Scudetto, les Bianconeri ont remporté ce soir la Coupe d'Italie, en venant à bout de la Lazio au terme des prolongations (2-1). Elle peut désormais rêver d'un historique triplé.

La Juve marche sur l'Italie depuis maintenant 4 ans. Mais on peut le dire, elle est aujourd'hui à l'apogée de sa suprématie nationale. Parce que la Vieille Dame vient de réaliser ce qu'elle n'avait su faire sur les précédentes saisons : remporter le doublé Coupe-championnat. Après le Scudetto, les Bianconeri ont ce soir raflé la Coppa, en dominant en finale la Lazio à l'Olimpico de Rome. Une superbe performance, mais une victoire qui fut longue, très longue à se dessiner.

La suite après cette publicité

Une hypothèse que l'on a su possible dès le début de rencontre, lorsque Candreva déposait le cuir sur la tête de Radu sur coup-franc, et que le Roumain trompait Storari pour donner l'avantage aux Biancocelesti (0-1, 4e). Piquée au vif, la Vieille Dame ne tardait pas à réagir, Chiellini crucifiant le portier à bout portant d'un geste peu académique mais non moins spectaculaire (1-1, 11e). Si la Juve gardait le monopole du cuir et enchaînait les coups de pied arrêtés aux abords de la surface par la suite, la Lazio ne gâchait pas ses cartouches et se montrait plus dangereuse, à l'instar de Parolo qui voyait sa frappe effleurer le montant (32e). À la reprise, la physionomie restait inchangée mais les occasions de part et d'autre manquaient encore de précision. Il aura fallu attendre la 84e minute, et un face à face perdu par Djordjevic face à Storari, pour trembler véritablement, avant que Matri ne se voit refuser un but pour une position de hors-jeu (87e).

À lire Lazio : Igor Tudor officiellement nommé nouvel entraîneur

Ce n'est qu'une fois la prolongation entamée que la rencontre s'animait véritablement, et l'ancien Nantais de faire à nouveau parler la poudre d'une superbe frappe enroulée ayant touché les deux montants (94e). Encore une fois, Matri lui répondait, et cette fois avec plus de réussite, sa frappe au point de pénalty trompant Berisha (2-1, 97e). La Juve gèrera ensuite son avantage, pour glaner la 10e Coupe de son histoire, trophée qui lui échappait depuis 20 ans. La Vieille Dame est plus fringante que jamais, et peut désormais se concentrer sur la finale de LdC.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité