| Ajouter footmercato.net aux favoris |

Le Barça reste à l’affût pour Elmander

19/05/2008 - 16 h 31 - Matthieu Margueritte

Liens relatifs Equipes Joueurs

Revirement de situation dans le cas Johan Elmander (26 ans). Alors que l’attaquant suédois de Toulouse avait reçu un certain nombre d’offres venues de Premier League (Bolton, Tottenham), de Serie A (Juventus) et de Ligue 1 (PSG), le journal suédois Aftonbladet annonce que l’international scandinave est sur le point de s’engager avec une formation de Liga espagnole.

Sans préciser le nom de l’équipe ibérique, le tabloïd révèle qu’il s’agit d’un club de haut de tableau et que les négociations sont proches d’être finalisées. La presse espagnole tente de percer le mystère en dévoilant le nom de trois écuries (Betis, Malaga, FC Barcelone) intéressées, mais à part le Barça, les deux autres prétendants ne sont pas vraiment des postulants aux premières places. Après avoir déclaré qu’il préférait le championnat anglais, Elmander aurait finalement changé d’avis.

Joint par nos soins, son agent confirme que son protégé est toujours suivi par plusieurs clubs mais refuse d’avérer les informations parues dans la presse suédoise. Néanmoins, il avoue que parmi les noms de clubs évoqués par les journaux espagnols, seul le Barça pourrait être une possible destination. « Vous savez, il y a plein de clubs européens qui le veulent. Johan est quelqu’un qui peut jouer dans les plus grands clubs en Angleterre, en Espagne, en France, en Allemagne et en Italie. Mais pour l’instant il n’y a pas eu d’offres concrètes. Concernant les noms que vous me citez, Malaga et Betis sont deux destinations peu probables étant donné le statut de Johan. Barcelone est davantage un club pour lui. »

Attaquant au profil athlétique (1,88 m, 79 kg), Elmander séduit par sa capacité à allier force physique et technicité et son duo avec Ibrahimovic risque de faire mal lors du prochain Euro, compétition durant laquelle les recruteurs espagnols pourront l’observer de près, car la Suède est dans le même groupe que la Selección.

Reste à lever le voile sur l’identité mystère de ce club qui opère dans le secret.