Il va sans dire que les propos de Kylian Mbappé tenus lors des trophées UNFP ont fait grand bruit. Tout le monde y va de son petit commentaire. Les médias étrangers, espagnols surtout, n’ont pas manqué de réagir et de relancer les rumeurs envoyant le joueur au Real Madrid. Face au tourbillon médiatique, le PSG a bien été obligé de sortir aussi de son silence. Le champion de France l’assure, Mbappé sera toujours au club la saison prochaine. Mais qu’en pense le sélectionneur, lui dont l’avis est souvent demandé par les joueurs sur le départ.

Présent face à la presse au moment de donner sa liste pour les matches de juin, Didier Deschamps a expliqué qu’il n’était pas étonné. « Plus rien ne peut me surprendre. Il y a des infos qui sortent sans arrêt. Je n’ai pas pour habitude de commenter ce que disent les joueurs. J’aurai l’occasion de discuter avec lui. L’interprétation des uns et des autres, je ne cherche pas le pourquoi du comment. Ça a été fait pour votre (les médias, ndlr) plus grand bonheur. C’est comme ça. Quand c’est Kylian, ça prend tout de suite de l’importance », a-t-il expliqué un peu taquin.

Deschamps pas surpris par Mbappé

Mbappé parle de besoin de responsabilités et de considération au PSG, deux choses dont le joueur bénéficierait déjà chez les Bleus à en croire Deschamps. « Il a déjà dit ça il y a un petit moment. En Equipe de France, il a des responsabilités et il le sait. Chacun interprète ces déclarations à sa manière. C’est évidemment un joueur très important pour l’Équipe de France même s’il est jeune, ce n’est pas un handicap. Il le fait à travers ce qu’il fait sur le terrain. » Comprendre que Mbappé est une valeur sûre et qu’il répond toujours sur le terrain quand il affiche ses objectifs.

Souvent critiqué pour son attitude parfois agaçante sur le terrain et même un peu truqueur, l’attaquant du PSG ne serait pas non plus une personne compliquée à vivre. « Des difficultés à la gérer ? Non sincèrement il n’y a aucune difficulté. Je ne parle pas de gérer car il se gère lui-même. C’est toujours énormément de plaisir. Comme tous les attaquants, il se doit d’être efficace et de marquer », a prévenu Deschamps, qui ne compte pas prendre part dans ce débat, en public du moins. Car en privé, il aura sans doute un mot avec le joueur. De quoi faire pencher la balance ?

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10