Il a été le premier joueur de l’équipe de France à passer devant les caméras en zone mixte. Mais très vite, Kylian Mbappé a zappé les médias pour aller saluer quelques supporters de l’équipe de France. Il faut dire que le natif de Bondy n’a pas forcément apprécié d’être immédiatement interpellé par les médias espagnols présents à la Beaujoire, tous désireux de savoir si un transfert au Real Madrid pourrait se faire. Mais ce soir, il n’y avait pas que ça. En plus d’une sortie à la mi-temps après un coup reçu à la cheville (sans gravité selon Didier Deschamps), Mbappé a surtout peu goûté sa prestation.

Que ce soit sur Foot Mercato ou chez plusieurs de nos confrères, le numéro 10 de l’équipe de France a été le joueur le moins bien noté de ce France-Bolivie (2-0). Hormis une passe pour Florian Thauvin et quelques rares accélérations sans grand danger pour le portier adverse, la star du Paris Saint-Germain ne s’est pas distinguée plus que ça, contrairement à un Antoine Griezmann dans tous les bons coups. Pas de quoi s’alarmer, mais Mbappé avait de quoi avoir la tête des mauvais jours.

Deschamps défend Mbappé

Car le champion du monde sait que sa prestation a forcément fait parler, à l’heure où la question de son positionnement définitif en tant qu’avant-centre principal des Bleus est évoquée. Désireux d’être le 9 du PSG, Mbappé lorgne également ce poste en sélection occupé par Olivier Giroud. Pour détrôner le joueur de Chelsea, il lui faudra donc se montrer sous un meilleur jour, notamment face à des équipes regroupées défensivement bien décidées à ne pas lui laisser de grands espaces. En conférence de presse d’après-match, Didier Deschamps a quand même tenu à défendre son joueur.

« Il n’a pas évolué seul en pointe puisqu’il était à côté de Griezmann. Il a eu quelques opportunités, notamment en profondeur. Il s’est trouvé plus dos au jeu, et c’est moins son registre. Il dépend des autres aussi. Face à un bloc bas, c’est moins évident pour les attaquants qui s’appuient sur leur vitesse comme lui ». Si cette soirée nantaise ne restera pas gravée dans la mémoire de Mbappé, une réponse est tout de même attendue le week-end prochain contre la Turquie.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10