Ce samedi soir, l’équipe de France de football avait rendez-vous en Turquie pour son troisième match d’éliminatoires à l’Euro 2020. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, les Bleus de Didier Deschamps, champions du Monde en 2018, se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro. Défensivement, c’était catastrophique et offensivement c’était absolument inoffensif malgré le fait que le sélectionneur ait aligné Giroud, Griezmann et Mbappé.

Justement, l’attaquant du Paris Saint-Germain était attendu au tournant après toutes ses déclarations, même si celles-ci concernaient surtout son club et pas l’équipe nationale. Il est totalement passé à côté de sa rencontre et a probablement été l’un des pires Bleus sur le terrain ce samedi. Dans L’Équipe, il obtient la note de trois (le moins bien noté des trois avants). Dans Le Parisien, la même note lui a été donnée tandis que La Provence lui offre un 2.

Il a perdu 22 ballons !

La rédaction de Foot Mercato lui a aussi donné la note de 2 avec cette appréciation : « actif sur son côté droit, il n’a pourtant pas réussi grand-chose en première période. Trop de touches de balles comme souvent qui ont ralenti l’avancée de l’équipe, des mauvais choix, imprécis, il s’est empalé sur la défense à plusieurs reprises (15e, 25e). On en oublierait presque son centre intéressant pour Griezmann (19e). On a revu le même joueur en seconde période, abusant des exploits personnels qui n’ont bien sûr rien donné. Un joli total de 22 ballons perdus ce soir ! »

Tout le monde était donc unanime sur le fait qu’il était, au même titre que Paul Pogba et du reste de l’équipe, excepté Lloris, passé à côté de son match. Fer de lance, avec Antoine Griezmann, de l’attaque des Bleus, une statistique fait mal. Les Bleus, ce samedi en Turquie, n’ont cadré aucune tentative, sur leurs quatre frappes. C’est la première fois depuis une dizaine d’années. Il faudra à Mbappé et aux autres se ressaisir. La France affronte Andorre, mardi prochain.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10