Après la clôture de la neuvième journée de Ligue 1 entre l’Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE) et l’Olympique Lyonnais à Geoffroy-Guichard ce dimanche soir (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté), la trêve internationale commencera. Et elle sera importante pour les Bleus de Didier Deschamps, champion du Monde en 2018. En effet, les Tricolores s’apprêtent à affronter l’Islande puis la Turquie dans deux rencontres à haut risque.

En effet, l’équipe de France ne dispose que de trois points d’avance sur l’Islande et est à égalité avec la Turquie, qui l’avait battue sur les rives du Bosphore. Mais pour cette rencontre, Didier Deschamps ne disposera pas d’Hugo Lloris, gravement blessé ce samedi, ni de Paul Pogba tandis que le cas Lucas Hernandez, est encore à l’étude et que son équipe, le Bayern Munich, ne souhaite pas le voir participer au rassemblement à cause de son genou.

Absent face à l’Islande

Enfin, il reste un cas à élucider. Celui de Kylian Mbappé. L’attaquant du Paris Saint-Germain est revenu de blessure dans la semaine contre le Galatasaray, mais il a été préservé ce samedi pour la rencontre face à Angers (4-0). « C’est une bonne question, je ne sais pas. Je dois demander à Leonardo ce qu’on fait. Il doit faire des traitements durant quelques jours et je dois demander s’il y a un accord entre la Fédération et le PSG », a déclaré Thomas Tuchel à l’issue de la rencontre ce samedi.

Il doit en effet poursuivre les soins, ce qu’il fera probablement avec les Bleus. Si Didier Deschamps est, selon L’Équipe, assez certain de ne pas pouvoir l’utiliser contre l’Islande, il espère pouvoir compter sur lui lors de la seconde rencontre contre la Turquie, qui pourrait rapprocher les Bleus de leur objectif, à savoir se qualifier pour l’Euro 2020. En tout cas le Stade de France, qui accueillera cette rencontre, serait ravi de voir à l’oeuvre sa pépite.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10