De nombreuses fois déjà, le président de la FFF Noël Le Graët s’est dit contre un retour de Karim Benzema en équipe de France. « Je n’ai rien contre Karim, il s’est toujours bien comporté en équipe de France. Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui, d’autant qu’il est peut-être moins en forme depuis quelque temps », confiait-il en octobre 2018. « Mais il ne faut pas se raconter d’histoire, on peut toujours faire semblant, mais vous croyez vraiment que Didier va rappeler Benzema demain ? », avait-il aussi lancé quelques semaines plus tard.

Karim Benzema lui avait d’ailleurs répondu sur les réseaux sociaux : « Monsieur Le Graët, je vous demande de m’oublier et de me laisser tranquille svp. La France est championne du monde et là est l’essentiel, le reste n’est que futilité. Merci. #LeGraet #CaSuffit #GiveMeABreak ». Et ce samedi, c’est au micro de RMC Sport que Le Graët a encore été interrogé sur l’attaquant du Real Madrid, auteur d’un gros début de saison avec 9 buts en 11 apparitions en Liga notamment.

« L’aventure équipe de France est terminée »

« Karim Benzema, c’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités. Au contraire, il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l’aventure équipe de France est terminée », a-t-il simplement répliqué lorsqu’il a répondu à une question sur le joueur formé à l’Olympique Lyonnais. De quoi enterrer les espoirs de ceux qui rêvaient d’un retour de KB9 sous la tunique tricolore.

Il faut dire que ces derniers temps, en Espagne notamment, on s’est beaucoup interrogé sur l’absence de l’attaquant merengue des listes de Deschamps. « Footballistiquement, c’est le meilleur, il a sa place en équipe de France, il est très attaché à la sélection », avait même lancé son entraîneur Zinedine Zidane, ce à quoi Didier Deschamps avait répondu : « je n’ai pas de souci avec ça. Il est entraîneur du Real Madrid, il est dans son rôle de parler comme ça ». Karim Benzema sait à quoi s’en tenir.