Dernier rassemblement avant la liste définitive, la trêve internationale amorcée depuis le dernier week-end revêt une importance particulière pour de nombreux joueurs en équipe de France. On parle bien sûr de ceux qui espèrent convaincre pour décrocher un ticket pour la Coupe du Monde en Russie. Deux nouveaux ont été appelés par Didier Deschamps, Wissam Ben Yedder. Seront-ils titularisés vendredi soir face à la Colombie par le sélectionneur national ? En attendant de le découvrir, nous vous avions proposé de composer votre onze de départ.

Vous avez été nombreux à réagir, preuve que l’équipe de France continue de passionner ses supporters, conscients de la richesse du vivier national après des temps plus durs ces dernières années. Evidemment, vous n’êtes pas tous d’accord. Deux options se dégagent majoritairement : le classique 4-2-3-1 et le 4-3-3 avec deux relayeurs (le 4-4-2 a reçu moins de votes). Une chose est certaine, Hugo Lloris garde votre confiance, puisqu’il écrase ses concurrents Mandanda et Aréola. De même, la charnière Varane-Umtiti se dégage aisément dans vos votes.

Kanté plébiscité

A droite, faute de grosse concurrence pour l’instant, Djibril Sidibé obtient une tranquille majorité. C’est plus serré à gauche, et vous avez majoritairement envie de voir le nouveau, Lucas Hernandez, à l’oeuvre face à la Colombie, plutôt que Lucas Digne. Dans un 4-2-3-1, N’Golo Kanté et Paul Pogba récoltent le plus de votes. A noter que le premier cité est véritablement plébisicité, contrairement au second, qui vous convainc moins, sûrement en raison de sa mauvaise passe à Manchester United. Vient ensuite la ligne de 3 milieux offensifs. Dans cette configuration, vous placez essentiellement Griezmann en numéro 10, avec Dembélé à droite et Lemar à gauche, pour soutenir Kylian Mbappé en pointe.

Dans le 4-3-3, la donne est légèrement différente. L’identité du troisième milieu le plus réclamé ? Blaise Matuidi. Pas toujours apprécié pour sa technique particulière, le joueur de la Juventus Turin devance d’une courte tête Tolisso et Rabiot. Dans ce schéma tactique, c’est le trio Dembélé-Griezmann-Mbappé qui est retenu dans le onze. Mais cette fois, plus souvent avec Griezmann dans l’axe et Dembélé et Mbappé sur les ailes pour le servir. A noter que Giroud et Ben Yedder terminent quasiment au coude à coude dans vos votes, mais bien loin de leurs concurrents offensifs.