> > Espagne : Del Bosque inquiet à l’idée d’affronter la France !

Espagne : Del Bosque inquiet à l’idée d’affronter la France !

Publié le :

Par :

A quelques jours du choc France-Espagne, Vicente Del Bosque s’est dit inquiet à l’idée d’affronter une équipe de France qui l’avait fortement impressionné au match aller à Madrid.

  • A+
  • A-
Franck Ribery avait fait très mal à l'Espagne en octobre dernier !
Franck Ribery avait fait très mal à l'Espagne en octobre dernier !
©Maxppp

En octobre dernier, la France tenait son match référence face à l’Espagne en s’offrant un nul de prestige 1-1. Une superbe performance, d’autant qu’on ne donnait pas cher de la peau des Bleus face au champion du monde et d’Europe en titre. La seconde période de la rencontre avait été exemplaire et les hommes de Didier Deschamps avaient bousculé comme jamais la Roja en arrachant l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre par Olivier Giroud.

Vicente Del Bosque n’a pas oublié le match décevant des siens et la belle performance tricolore. Au micro de RMC, le sélectionneur espagnol avoue craindre la confrontation de mardi entre les deux équipes au Stade de France. « Bien entendu que je crains cette rencontre. J’ai beaucoup de respect pour les Français et aujourd’hui les différences entre les deux équipes ne sont plus aussi importantes, souligne-t-il. Il y a de grands joueurs en équipe de France, aussi bons que les nôtres. Au Stade de France, leur motivation contre nous sera au top. En plus, on sait comment sont les Français, ce sont des gens fiers, des patriotes et il est évident qu’ils vont tout faire pour nous battre. »

Ce discours devrait rassurer l’équipe de France. Une équipe qui avait particulièrement impressionné le coach espagnol à Vicente Calderon en octobre dernier. « La seule référence que nous avons, c’est le match nul fait face à la France à la maison. En deuxième période, ils avaient été supérieurs. L’entrée de Valbuena avait beaucoup apporté ». Avant de fustiger l’attitude de son équipe, qui n’avait pas fait ce qu’il fallait pour se mettre à l’abri. Del Bosque faisant référence au penalty manqué de Cesc Fabregas alors que le score était de 1-0. « Nous avons commis des erreurs parce qu’à aucun moment nous n’avons contrôlé le match. Défensivement non plus, nous n’avions pas été performants. On peut dire que le match nul de la France est mérité même si nous avons eu la possibilité de mener 2 à 0. C’est regrettable que Fabregas ait manqué son penalty. »

Mais si la France peut se targuer d’avoir ramené un point précieux de Madrid, les Bleus devront afficher leur meilleure forme mardi au Stade de France. Vicente Del Bosque le sait et ne manquera pas de remotiver ses troupes pour un rendez-vous décisif pour la qualification pour le prochain Mondial 2014.

Fiches joueurs
Del BosqueDel Bosque
Fiches clubs
EspagneEspagneESP
FranceFranceFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 22/10/2014, il est 03H35 et vous consultez la page : Espagne : Del Bosque inquiet à l’idée d’affronter la France !