J-83 avant le Mondial en Russie. Pour se préparer au mieux, l’équipe de France accueille ce vendredi soir, dans un Stade de France à guichets fermés, la Colombie. Didier Deschamps opterait pour un 4-4-2 et s’appuiera sur son capitaine Hugo Lloris dans les buts. Le portier de Tottenham honorera sa 95e sélection derrière une ligne de quatre défenseurs. Le Monégasque Djibril Sidibé est pressenti pour démarrer sur le flanc droit. Lucas Digne, auteur d’une saison intéressante en tant que doublure de Jordi Alba au FC Barcelone, devrait lui démarrer à gauche.

Dans l’axe de la défense, son partenaire au Barça Samuel Umtiti, devenu l’un des cadres d’Ernesto Valverde, devrait être préféré à Laurent Koscielny, habituel taulier de la défense des Bleus, et Presnel Kimpembe pour accompagner le Madrilène Raphaël Varane. Dans l’entrejeu, DD semble parti pour aligner la paire Blaise Matuidi-N’Golo Kanté, aux dépens d’un Paul Pogba en difficulté ces dernières semaines du côté de Manchester United, au regard de ses relations que la presse anglaise qualifie de houleuses avec José Mourinho.

Mbappé retrouvera Falcao

Devant eux, l’animation serait confiée à Thomas Lemar à gauche et Kylian Mbappé à droite, comme dans leurs clubs respectifs, à Monaco et au PSG. Enfin, Antoine Griezmann, leader d’attaque des Bleus, devrait être positionné en soutien de la pointe Olivier Giroud. Face aux Tricolores, la Colombie se présentera vraisemblablement en 4-3-1-2 pour sa part. David Ospina, bien connu du public français après son passage à l’OGC Nice, prendra place dans les buts, derrière une défense à quatre.

Les Cafeteros démarreront avec une arrière-garde composée de droite à gauche par Santiago Arias, le nouveau pensionnaire du FC Barcelone Yerry Mina, le Spur de Tottenham Davinson Sanchez et Franck Fabra. Devant ces quatre-là, on trouverait une ligne de trois, avec Wilmar Barrios en pointe basse, entouré de l’ancien Valenciennois Carlos Sanchez et du partenaire de Jérémy Ménez à l’América de Mexico Andrés Uribe. James Rodriguez, de retour au premier plan avec le Bayern Munich, sera à la mène derrière le duo Radamel Falcao-Duvan Zapata. Une belle opposition pour les Bleus !