C’est donc la fin d’un long feuilleton qui vient de trouver son épilogue ce dimanche en début de soirée. Après avoir officialisé son départ de l’Olympique de Marseille il y a tout juste une semaine, Didier Deschamps n’aura pas mis bien longtemps pour rebondir. Et, il faut bien l’avouer, il y avait pire comme nouveau challenge pour le champion du monde 1998. Comme convenu, le Bayonnais est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France.

C’est la Fédération Française de Football qui a officialisé une bonne fois pour toute la nouvelle par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel : « Noël Le Graët, Président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l’Equipe de France. Noël Le Graët et Didier Deschamps donneront une conférence de presse commune le 9 juillet à 17h30 au siège de la Fédération Française de Football ».

Un champion du monde 1998 en chasse un autre donc, et Laurent Blanc voit l’ancien capitaine des Bleus lui succéder. Le nouvel homme fort aura la responsabilité d’emmener l’équipe de France au Brésil pour la prochaine Coupe du monde. En attendant, le tout nouveau sélectionneur national aura déjà un premier rendez-vous dès demain avec sa conférence de presse d’intronisation.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10