Les 23 mondialistes sud-africains étant punis de la rencontre amicale face à la Norvège, c’est une équipe de France new-look qui sera chargée de défendre les couleurs bleu, blanc, rouge face à la Norvège. Après le fiasco du Mondial 2010, une page se tourne et la sélection qui va être concoctée par Laurent Blanc est forcément très attendue.

Mais, c’est le flou le plus complet concernant ce onze titulaire. Si plusieurs postes ne souffrent pas vraiment de contestation, d’autres sont plus incertains. Devant cette incertitude, nous vous avons proposé d’établir votre propre onze titulaire qui sera aligné le 11 août en Norvège. Voici les joueurs qui ont reçu le plus grand nombre de suffrages, dans une disposition en 4-2-3-1 version Bordeaux « Champion’s League », formation que vous avez privilégiée et qui fait la part belle à la Ligue 1.

Ruffier (AS Monaco) – Fanni (Rennes), Rami (LOSC), Mexes (AS Roma), Tremoulinas (Bordeaux) – Lassana Diarra (Real Madrid), Benoit Cheyrou (OM) – Nasri (Arsenal), Remy (Nice), Ben Arfa (OM) – Benzema (Real Madrid)

Dans les cages, Stéphane Ruffier est intouchable et récolte près de 64 % des suffrages. Les miettes sont partagées entre Frey, Landreau et même Ramé. Un véritable plébiscite pour le gardien monégasque très bien parti pour honorer sa première sélection.

La charnière centrale, Adil Rami – Philippe Mexes a fait l’unanimité a été élue avec une bonne longueur d’avance (62 % des voix pour le défenseur lillois et 72 % pour le Romain) et représente l’avenir des Bleus selon vous. Derrière par ordre de préférence, on trouve bien plus loin Mickael Ciani avec 18 % et près d’une dizaine d’autres défenseurs ayant reçu de faibles suffrages. Sur les ailes, Rod Fanni à droite et Benoît Trémoulinas à gauche se voient récompensés. Le premier n’a pas réalisé une brillante saison, mais profite finalement de son éviction des 23 pour le Mondial pour dominer largement les débats avec 46 % des votes. Le second a progressé à une vitesse folle et pourrait profiter de ses bonnes relations avec son ancien coach pour truster le poste de latéral gauche. Il a d’ailleurs récolté près de 64 % des votes.

Au milieu de terrain, Lassana Diarra a récolté le plus de voix (46 %), dans un poste de sentinelle devant la défense. Le milieu du Real Madrid doit sa présence à son départ précipité de Tignes suite à un problème médical. Il devance de peu à ce poste, le milieu lillois, Rio Mavuba (40%). Au poste de milieu relayeur, vous avez sollicité Benoit Cheyrou. Le Marseillais, qui a perdu sa place en fin de saison dernière au profit de Charles Kaboré obtient tout de même près de 44 % des suffrages devant Moussa Sissoko (28 %).

Pour respecter la tactique bordelaise, nous avons décidé de conserver le trident offensif composé de Samir Nasri, Hatem Ben Arfa et Loïc Remy. Pour le milieu de terrain des Gunners, vous en avez fait le leader technique du milieu des Bleus et vous lui avez accordé près de 86 % des votes. À gauche, Hatem Ben Arfa a été le plus sollicité avec près de 50 % des votes et à droite, vous accordez votre confiance à Loïc Remy (46%) qui devance Jimmy Briand (28 %) et Jeremy Menez (26 %). Enfin en attaque, c’est Karim Benzema qui fait l’unanimité. Vous l’avez sollicité à près de 52 % et l’attaquant du Real Madrid devance Kevin Gameiro (32 %), blessé et indisponible pour la rencontre. Malgré ses démêlés avec la justice et après une saison décevante, vous restez convaincus que l’ancien Lyonnais peut devenir le buteur tant recherché.

Au final, près d’une cinquantaine de joueurs ont été cités, et certains sont surprenants tels que Bernard Mendy (sans club), Sofiane Feghouli (Valence), Armand Traoré (Arsenal), Jeremy Clement, Sylvain Armand (PSG), Sébastien Puygrenier (Zenit), Antoine Griezmann (Real Sociedad), ou encore Wendel (Bordeaux).

Un grand merci pour tous vos messages et votre contribution une nouvelle fois massive.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10