Un avant-goût de Mondial. L’équipe de France défie la Russie, en amical, à Saint-Pétersbourg, à partir de 17h50. L’occasion pour les Bleus de prendre leurs marques dans l’une des enceintes qui accueillera la prochaine Coupe du monde. Suite au revers face à la Colombie au Stade de France vendredi (2-3), Didier Deschamps, très remonté, a choisi de faire plusieurs changements dans son onze de départ. Si Hugo Lloris, le capitaine tricolore, restera dans les buts, la défense est profondément remaniée.

C’est Laurent Koscielny, présent en conférence de presse ce lundi, qui accompagnera cette fois Samuel Umtiti dans l’axe de l’arrière-garde française. Sur les flanc, on efface tout et on recommence. Benjamin Pavard devrait ainsi démarrer à droite, le nouveau venu Lucas Hernandez étant lui pressenti pour connaître sa première titularisation sous le maillot bleu. N’Golo Kanté, titulaire contre les Cafeteros, devrait être reconduit devant la défense.

Une attaque Mbappé-Dembélé-Martial en vue

L’infatigable milieu de Chelsea serait épaulé par Paul Pogba, dont l’entrée en jeu face aux Colombiens n’a pas été transcendante, et Adrien Rabiot dans l’entrejeu. Enfin, en attaque aussi, il y a du changement. Kylian Mbappé, à droite vendredi, devrait cette fois être aligné dans l’axe. Le Parisien serait accompagné par Ousmane Dembélé à droite et Anthony Martial à gauche. Trois éléments très rapides pour déstabiliser la vieillissante défense russe, déjà mise au supplice vendredi par le Brésil (défaite 0-3 à Moscou).

Andreï Lunev, pensionnaire du Zenit Saint-Pétersbourg, gardera en effet les cages derrière une ligne de cinq plutôt expérimentée, avec, de droite à gauche, Igor Smolnikov, Ilya Kutepov, Roman Neustädter, Fedor Kudryashov et Konstantin Rausch. Au milieu, Denis Glushakov, métronome du Spartak que Deschamps a cité lundi face aux journalistes, serait épaulé par Alan Dzagoev et Aleksandr Golovin, deux joueurs du CSKA Moscou qui se connaissent sur le bout des doigts. Enfin, devant, Alexeï Miranchuk, maître à jouer du Lokomotiv Moscou, soutiendra Fedor Smolov, buteur de Krasnodar.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10