L’Ajax risque de se retrouver sans bon nombre des principaux artisans de son excellent parcours européen... Frenkie de Jong s’est déjà officiellement engagé avec le FC Barcelone, alors que tout porte à croire que Matthijs de Ligt en fera de même dans les prochains jours avec la Juventus. Les dirigeants amstellodamois vont aussi recevoir bon nombre d’offres pour des joueurs comme David Neres et Hakim Ziyech dans les semaines à venir. Mais le prochain à partir devrait être Donny van de Beek.

Ces dernières semaines, il est notamment annoncé dans le viseur des deux ogres espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid, où il pourrait représenter une option un peu moins coûteuse que Paul Pogba ou Christian Eriksen. AS dévoile ce dimanche de nouvelles informations sur le milieu de terrain batave de 22 ans. On apprend notamment qu’il a huit propositions d’équipe de l’élite européenne sur la table !

Le Real Madrid a bien fait une offre

Parmi elles, le Real Madrid, qui est donc bel et bien intéressé par ses services. Le journal précise que Van de Beek s’est renseigné sur le club de la capitale espagnole via Wesley Sneijder, qu’il a croisé pendant ses vacances. Mais il aurait des doutes, notamment parce qu’il ne se voit pas forcément titulaire dans l’entrejeu madrilène compte tenu de la concurrence. Les autres formations intéressées, dont les noms ne sont pas cités par AS, lui assurent elles une place de joueur clé de l’équipe.

Le média espagnol ajoute que le prix de Van de Beek devrait être relativement correct compte tenu des prix pratiqués aujourd’hui. Un montant compris entre 50 et 60 millions d’euros devrait convaincre les dirigeants du champion des Pays-Bas en titre de s’en séparer. Concernant la Casa Blanca, tout dépendra également de l’avancée - ou non - des opérations Pogba et Eriksen...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10