Arsenal : une nouvelle piste inattendue nommée Ahmed Musa ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Ahmed Musa @Maxppp

Ahmed Musa (19 ans) ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts. Actuellement au VVV Venlo, l'ailier gauche devrait quitter l'écurie néerlandaise lors du mercato hivernal. Arsenal serait d'ailleurs sur ses traces. Qu'en est-il réellement ? Réponse tout de suite.

Si ce n'est pas la ligue la plus réputée au monde, le championnat néerlandais regorge toutefois de talents qui ne demandent qu'à éclore. Depuis toujours, l'Eredivisie donne naissance à de multiples cracks qui font ensuite la pluie et le beau temps dans les plus gros clubs européens, à l'image des Edgar Davids, Patrick Kluivert ou encore Clarence Seedorf qui, après leur passage à l'Ajax Amsterdam, se sont imposés au sein des plus grosses cylindrées du Vieux continent. Et cette saison encore, la ligue hollandaise voit quelques prodiges en bonne et due forme casser la baraque. Et ce ne sont pas les supporters du VVV Venlo qui diront le contraire.

La suite après cette publicité

En effet, le jeune mais non moins talentueux Ahmed Musa (19 ans) fait un malheur avec son équipe. Si son club n'est pas au mieux avec seulement trois points pris en l'espace de neuf matches, le joueur est toutefois l'une des rares satisfactions à venir égayer les soirées de Venlo. L'ailier gauche, qui avait déjà marqué les esprits cet été durant la Coupe du monde U20, poursuit actuellement sur sa lancée et fait des merveilles dans l'Eredivise. Et forcément, ce talent ne passe pas inaperçu et les plus grosses écuries européennes semblent lui faire les yeux doux. Ainsi, à en croire le Daily Mail, Arsenal serait sur les traces du natif de Jos.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Les pensionnaires de l'Emirates Stadium auraient été charmés par les qualités du joueur, et l'auraient supervisé lors de la rencontre amicale opposant le Nigeria au Ghana du côté de Watford. Toutefois, pour s'attacher les services du prodige, les Gunners devraient casser leur tirelire, le VVV réclamant pas moins de 14 M€. Alors, qu'en est-il réellement de cet intérêt des Londoniens ? Selon nos informations, Ahmed Musa a bel et bien reçu de nombreuses offres en provenance d'Angleterre, de Russie, des Pays-Bas et de l'Allemagne. Et si le club néerlandais a besoin de son talent, le joueur devrait bien partir car les finances de cette écurie sont loin d'être au beau fixe. Toutefois, il semblerait bien que ce soit la Russie qui soit en pole position sur ce dossier. En tout cas, une chose est sûre, Musa devrait être l'un des grands agitateurs de ce mercato hivernal !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité