Davy Klaassen (22 ans) blessé, Danny Blind a décidé de le remplacer par un autre pensionnaire de l’Ajax Amsterdam. Le sélectionneur des Pays-Bas a décidé de convoquer Riechedly Bazoer (18 ans) pour la première fois de sa jeune carrière. Le milieu de terrain s’est révélé depuis janvier dernier. Il n’a plus lâché son poste depuis. Le natif d’Utrecht a convaincu Frank De Boer. « La plus grande qualité de Riechedly est de garder son calme en toutes circonstances », apprécie le technicien. Déjà comparé à Patrick Vieira, le jeune homme est considéré comme l’un des plus prometteurs de la nouvelle génération batave.

Aujourd’hui à Groningue, Hedwiges Maduro (30 ans), ancien de la maison Ajax très expérimenté (18 sélections avec les A, passé par Valence et Séville), est tombé sous le charme à l’occasion de la rencontre entre les deux clubs (2-0, 7e journée d’Eredivisie). « Je pense que Riechedly Bazoer est le plus grand talent aujourd’hui à l’Ajax et peut rapporter beaucoup au club en cas de transfert. Il est encore jeune, mais il est puissant et très calme balle au pied. C’est rare de voir ça chez un joueur aussi jeune. Il possède également une belle qualité de passes (85% de passes réussies en championnat, ndlr), il est vraiment complet », a-t-il indiqué. Évidemment, un tel talent ne passe pas inaperçu auprès des recruteurs du Vieux continent.

Selon le média néerlandais Sport 1, le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United et Arsenal surveillent attentivement l’évolution de ce talent naturel, imperméable à la pression. Mundo Deportivo a encore insisté ce mardi sur l’intérêt des Blaugranas. Les pensionnaires de l’ArenA, bien conscients qu’ils tiennent là une pépite, ne comptent pas le lâcher si facilement. Ils auraient fixé à 25 M€ le prix de départ de l’international Espoirs oranje (2 sélections, 1 but), dont le contrat court jusqu’en juin 2020. L’irrésistible ascension de Riechedly Bazoer est lancée. Reste désormais à savoir jusqu’où elle le mènera...