Ce n’est plus une surprise, les Girondins de Bordeaux cherchent un attaquant pour cet hiver. Jusqu’ici, plusieurs pistes ont été évoquées, de Mounir El Hamdaoui (27 ans, Ajax Amsterdam) à Mevlut Erding (24 ans, Paris SG) notamment. Il faudra désormais ajouter le nom de Nana Akwasi Asare (25 ans), l’attaquant du FC Utrecht, à la liste des éléments offensifs suivis par le club aquitain en vue du mercato.

D’après le média néerlandais Voebal International, l’international ghanéen (4 sélections) serait dans le viseur des Marine-et-Blanc. La publication locale indique même que des observateurs bordelais se seraient déplacés pour observer in situ le natif du Kumasi lors du choc entre Utrecht et l’Ajax Amsterdam (6-4, 6 novembre). Une rencontre durant laquelle il avait particulièrement brillé en inscrivant un doublé.

Avec 5 réalisations en 13 apparitions en Eredivisie, Nana Akwasi Asare réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa jeune carrière. Peut-il être la pièce qui manque au puzzle offensif de Francis Gillot ? En tout cas, Utrecht, qui a besoin d’argent pour éponger ses dettes, ne s’opposerait pas au départ d’un joueur sous contrat jusqu’en juin 2013 en cas d’offre intéressante. À bon entendeur.