Bordeaux a-t-il déniché la perle rare aux Pays-Bas en la personne d'Asare ?

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Francis Gillot @Maxppp

Les Girondins de Bordeaux apprécient visiblement le marché néerlandais. Ils y auraient repéré un talentueux Ghanéen répondant au doux nom d'Akwasi Asare.

Ce n'est plus une surprise, les Girondins de Bordeaux cherchent un attaquant pour cet hiver. Jusqu'ici, plusieurs pistes ont été évoquées, de Mounir El Hamdaoui (27 ans, Ajax Amsterdam) à Mevlut Erding (24 ans, Paris SG) notamment. Il faudra désormais ajouter le nom de Nana Akwasi Asare (25 ans), l'attaquant du FC Utrecht, à la liste des éléments offensifs suivis par le club aquitain en vue du mercato.

La suite après cette publicité

D'après le média néerlandais Voebal International, l'international ghanéen (4 sélections) serait dans le viseur des Marine-et-Blanc. La publication locale indique même que des observateurs bordelais se seraient déplacés pour observer in situ le natif du Kumasi lors du choc entre Utrecht et l'Ajax Amsterdam (6-4, 6 novembre). Une rencontre durant laquelle il avait particulièrement brillé en inscrivant un doublé.

À lire Le Vitesse Arnhem sanctionné de 18 points de retrait et officiellement relégué !

Avec 5 réalisations en 13 apparitions en Eredivisie, Nana Akwasi Asare réalise l'un des meilleurs débuts de saison de sa jeune carrière. Peut-il être la pièce qui manque au puzzle offensif de Francis Gillot ? En tout cas, Utrecht, qui a besoin d'argent pour éponger ses dettes, ne s'opposerait pas au départ d'un joueur sous contrat jusqu'en juin 2013 en cas d'offre intéressante. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité