Dirk Kuyt s’offre une exceptionnelle seconde jeunesse au Feyenoord !

Par Alexis Pereira
2 min.
Feyenoord Dirk Kuijt @Maxppp

Revenu défendre les couleurs de son club de cœur, le Feyenoord, cet été, Dirk Kuyt s’éclate. Dans son sillage, l’écurie de Rotterdam se prend à rêver de titre.

Anwar El Ghazi (Ajax Amsterdam) ? Luuk de Jong (PSV Eindhoven) ? Sébastien Haller (Utrecht) ? Non, l’actuel meilleur buteur d’Eredivisie n’est aucun de ses trois favoris-là. C’est Dirk Kuyt qui, après 10 journées, trône sur le classement des goleadors aux Pays-Bas. Le vétéran de 35 ans a déjà trouvé le chemin des filets à 10 reprises (4 penaltys) depuis le début de la saison sous la tunique du Feyenoord Rotterdam. Ces dernières semaines, il est même littéralement en feu puisqu’il reste sur deux triplés de suite, contre Heerenveen (2-5, 9e journée) et l’AZ (3-1, 10e journée). «Je suis ravi de nos résultats et du fait que, sur les dernières semaines, je puisse être important avec mes passes décisives et mes buts», a déclaré à FOX Sports celui qui est revenu dans son club de cœur cet été après l’avoir quitté à l’été 2006.

La suite après cette publicité

De Liverpool (2006-2012) à Fenerbahçe (2012-15), le polyvalent natif de Katwijk, encore excellent et irréprochable lors du Mondial 2014 au Brésil, n’a jamais oublié son passage de rêve chez les pensionnaires du Stade De Kuip, entre 2003 et 2006 (71 réalisations en 101 apparitions en championnat). Un passage inoubliable, certes, mais durant lequel il n’avait gagné aucun titre majeur. Une anomalie qu’il entend bien réparer. «Je ne suis pas venu ici pour marquer des buts ou satisfaire une quelconque ambition personnelle. Je veux simplement gagner un titre avec le Feyenoord», a-t-il indiqué, sans se cacher. Et pour l’heure, l’ancien international néerlandais (103 sélections, 24 buts) peut continuer à croire en ses rêves. Feyenoord est en effet deuxième du classement, à égalité de points avec le leader, l’Ajax Amsterdam.

À lire Quand Leonardo Balerdi a provoqué Kylian Mbappé

«Je crois en ce Feyenoord. Je pense que nous pouvons faire quelque chose de bien, quelque chose de grand. Je suis réaliste, nous le voyons, car ce groupe est plein de qualités», s’est enthousiasmé l’inusable renard des surfaces, évidemment tête d’affiche de l’équipe type de la 10e journée du quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. Giovanni van Bronckhorst, son ancien partenaire en sélection aujourd’hui devenu son entraîneur, apprécie forcément la motivation de son cadre. «Kuyt s’est toujours beaucoup investi au long de sa carrière, alors il est en forme. Il est toujours important. J’aime le voir jouer. Son envie, sa volonté et son caractère contaminent positivement les autres joueurs de l’équipe», a-t-il confié à FOX Sports il y a peu. Le rêve de Dirk Kuyt est donc permis. À confirmer avant la trêve internationale avec deux rendez-vous contre l’Ajax (en Coupe, puis en Eredivisie).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité