Info FM Eredivisie

Info FM : Nacer Chadli, l'autre pépite belge suivie par les grands d'Europe et les Qataris

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Nacer Chadli @Maxppp

La sélection belge regorge de talents. Et si des joueurs tels que Kompany, Witsel, Hazard ou Fellaini sont les plus connus, Nacer Chadli devrait bientôt se faire lui aussi un nom sur le marché.

Il est l’un des grands amis du Lillois Eden Hazard, mais Nacer Chadli est encore loin d’avoir le même statut médiatique que son compatriote. Joueur du FC Twente depuis 2010, ce jeune Diable Rouge (23 ans) a réalisé pour le moment toute sa carrière aux Pays-Bas. Mais très vite, il devrait s’envoler pour aller tenter sa chance dans des championnats plus huppés. Milieu offensif gauche, ce droitier, qui avait été supervisé par Saint-Etienne il y a deux ans, est en effet dans le viseur de plusieurs ténors de la scène européenne.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, Manchester United, Manchester City et Arsenal ne le lâchent pas d’une semelle depuis un an, tandis qu’en Allemagne le Bayern Munich le suit également de très près. Mais ce n’est pas tout. International belge d’origine marocaine, le natif de Liège aurait la cote chez des investisseurs qataris (Paris Saint-Germain, Malaga, clubs du championnat qatari) souhaitant toujours faire d’une star d’origine arabe l’une des figures de proue de leurs équipes respectives.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Milieu offensif excentré au profil atypique (1,87m, 80 kg), Chadli possède un style de jeu semblable à celui d’un Franck Ribéry, à savoir celui d’un ailier droitier aimant évoluer sur le flanc gauche pour repiquer dans l’axe. Bien qu’aucune offre n’a été faite, l’intérêt des Qataris du PSG n’est pas dénué de sens puisque le club de la capitale manque cruellement de joueurs de ce profil lorsqu’un Nenê, voire un Ménez, sont hors service. Néanmoins, cette star montante sera compliquée à attraper, car elle aurait une préférence pour la Premier League.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité