L'Ajax met quasiment un terme au dossier Donny van de Beek !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Ajax Donny van de Beek @Maxppp

Alors que l'Ajax Amsterdam joue actuellement sa place pour les barrages de la Ligue des Champions, son directeur sportif, Marc Overmars, a annoncé que Donny van de Beek devrait rester.

Après Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, Donny van de Beek est l'autre grand talent de l'Ajax Amsterdam qui anime le mercato. Un temps courtisé par le Paris Saint-Germain, le Batave était ensuite annoncé très proche du Real Madrid. Interrogé à ce sujet, l'intéressé avait en tout cas confirmé l'intérêt merengue. «C’est toujours un compliment de lire de telles choses. Il y a un intérêt. Je ne peux pas en dire beaucoup plus à ce sujet. Je suis aussi très content de la situation actuelle. Je ne suis pas quelqu’un qui dit : je resterai ou je partirai. Vous ne m’entendrez jamais faire ce genre de déclaration. Je la laisse juste me parvenir».

La suite après cette publicité

Van de Beek, une piste supposée remplacer le transfert avorté de Paul Pogba à la Casa Blanca. Depuis, les observateurs espagnols attendaient de voir si l'entraîneur de l'Ajax, Erik ten Hag, allait faire jouer son milieu de terrain dans les matches comptant pour la qualification pour la Ligue des Champions. Résultat : van de Beek était bien sur les feuilles de match. D'ailleurs, le joueur ajacide dispute actuellement la rencontre face aux Grecs du PAOK. De quoi confirmer la tendance évoquée ces derniers jours aux Pays-Bas, à savoir que van de Beek va rempiler pour une saison supplémentaire ? Il faut croire que oui.

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Au micro de Ziggo, le directeur sportif du club, Marc Overmars, l'a clairement laissé entendre. «Il y a des clubs qui se ont spécifiquement manifestés pour van de Beek. Mais vous passez des accords avec les uns et les autres et j'ai dit que je voulais de la clarté avant une certaine date. Et tout se passe bien. Nous avons les choses en ordre et nous ne cherchons plus d'autres joueurs. Est-ce que je suppose que van de Beek va rester ? Oui, je vais supposer cela». Sauf rebondissement, Donny van de Beek ne portera donc pas le maillot du Real Madrid cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité