L'OL a tenté sa chance avec un grand espoir hollandais pisté par le Barça !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Voir les grands clubs français recruter de jeunes espoirs étrangers est une chose plutôt rare. Pourtant, si l'on en croit le père d'Adam Maher (AZ Alkmaar), les Gones ont bien essayé de recruter le prometteur Hollandais.

Adam Maher (à droite sur la photo). Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais aux Pays-Bas, ce jeune milieu de terrain âgé seulement de 18 ans fait énormément parler de lui. Lancé dans le grand bain de l'Eredivisie la saison dernière (un match), le joueur de l'AZ Alkmaar est l'une des révélations du présent exercice. Auteur de deux buts en onze apparitions, dont huit comme titulaire, le natif d'Amsterdam a su s'attirer les faveurs des grands d'Europe.

La suite après cette publicité

Hier, nous vous indiquions en effet que le FC Barcelone avait prévu d'envoyer un émissaire pour l'observer. Mais les Blaugrana ne sont pas seuls sur ce dossier. Dans les colonnes du Telegraaf, Ider Maher, le père du joueur, a confié que l'Olympique Lyonnais ainsi que deux autres grosses écuries ont déjà tenté leur chance. « Il aurait pu rejoindre l’AC Milan, Manchester City ou l’Olympique Lyonnais il y a quelques années. Mais c’était trop tôt pour qu’il aille à l’étranger. Ça l’est toujours. Adam est trop jeune pour un tel départ. Il aura tout le temps de s’en aller d’ici trois ou quatre ans. »

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Lié à son club jusqu'en 2015, Maher verra-t-il les Gones revenir à la charge ? Hormis les septuples champions de France, personne ne peut l'affirmer pour le moment. Quoi qu'il en soit, les Rhodaniens doivent sûrement suivre avec attention les prestations de ce grand espoir, surtout si l'on se fie à ce que dit de lui Martin Haar, l’entraîneur adjoint de la formation batave. « En termes de créativité, il ressemble à Martens, le joueur qu’il remplace. Il me fait penser à Fabregas. » Rien que ça.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité