L'OL s'invite à la cour des grands pour l'espoir du PSV Zakaria Labyad

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais serait l'un des nombreux cadors européens à lorgner sur le prometteur milieu offensif du PSV Eindhoven, Zakaria Labyad.

Le nouveau Ibrahim Afellay. Voilà comment est surnommé Zakaria Labyad (18 ans) au PSV Eindhoven. C'est dire les espoirs que fonde le club néerlandais sur le prometteur milieu offensif né à Utrecht. Utilisé avec parcimonie depuis deux saisons (12 apparitions en Eredivisie, 3 en Europa League et 3 en Coupe des Pays-Bas), le n° 24 affiche tout de même de grosses qualités techniques. Un potentiel qui, comme pour son illustre aîné (aujourd'hui au FC Barcelone), attire les recruteurs des plus grands clubs européens.

La suite après cette publicité

Et comme il l'a lui-même révélé dans les colonnes du magazine néerlandais Voetbal International, l'Olympique Lyonnais figure parmi les formations suivant attentivement ses prestations. « Arsenal, Chelsea, Valence et l'Olympique Lyonnais ont montré un intérêt », a-t-il confié. Les Gones, qui pourraient connaître de nombreux départs cet été dans ce secteur de jeu (Michel Bastos ? César Delgado ? Miralem Pjanic ?), prennent donc les devants.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Les autres formations sur les rangs, notamment les Gunners friands et connaisseurs en matière de jeunes talents, prouvent les ambitions des pensionnaires du Stade de Gerland sur ce dossier. Jean-Michel Aulas et son staff oseront-ils toutefois se lancer dans une bataille à coups de millions d'euros face à de tels cadors européens pour un joueur n'ayant même pas une saison complète d'Eredivisie dans les jambes ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité