L'OM n'a pas oublié Vurnon Anita...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Cité comme étant l'un des possibles successeurs de Taye Taïwo, le Hollandais Vurnon Anita est toujours dans le viseur phocéen, même si cette piste pourrait se compliquer.

José Anigo l'a confirmé. Cet été, l'Olympique de Marseille va chercher à recruter un latéral gauche afin de pallier le départ du Nigérian Taye Taïwo. Si les pistes sont nombreuses, les dirigeants phocéens semblent bel et bien avoir un faible pour le joueur de l'Ajax Amsterdam Vurnon Anita. Âgé de 22 ans, ce milieu de terrain reconverti défenseur est annoncé sur la Canebière depuis le mois de mars et se trouve actuellement en pleine négociation avec ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Lié à l'écurie batave jusqu'en 2012, Anita pourrait finalement prolonger son bail de deux années supplémentaires (soit jusqu'en 2014). C’est tout du moins ce qu'il a laissé entendre hier après le match d'Eredivisie contre Groningen. « C'est bien, nous sommes en train de négocier pour une prolongation jusqu'en 2014. Il y a des discussions et des différences existent entre ce qu'ils me proposent et ce que je réclame, mais rien d'insurmontable », a-t-il indiqué au Telegraaf.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Si une prolongation risque de compliquer les choses pour l'OM, le quotidien hollandais précise que des émissaires phocéens se sont tout de même rendus hier à l'AmsterdamArena pour superviser le joueur. Des représentants du Borussia Dortmund étaient également présents. Visiblement intéressé, le champion de France essaiera-t-il de faire capoter les négociations entre l'Ajax et Anita ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité