Le duo OM/Rennes peut-il déjà oublier l'option d'un serial buteur sud-américain ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bryan Ruiz González @Maxppp

Deuxième meilleur buteur d'Eredivisie, Bryan Ruiz a la cote sur le marché des transferts. Annoncé en France (OM, Rennes) ainsi que dans nombreux grands championnats, l'attaquant costaricain n'a toujours pas choisi son futur club, mais la L1 ne semble pas être dans ses plans...

Pour sa première saison en Eredivisie hollandaise, Bryan Ruiz a réalisé une performance de haut vol. Champion des Pays-Bas avec le FC Twente, le Costaricain a été auteur de 24 buts et 8 passes décisives en 34 rencontres. Des statistiques de bonne qualité qui ont immédiatement fait du Sud-américain un des joueurs de la ligue néerlandaise les plus courtisés.

La suite après cette publicité

En France, Rennes voire l'Olympique de Marseille auraient pris des renseignements, tandis que de l'autre côté des Pyrénées c'est le FC Séville qui a affiché un intérêt pour pallier les éventuels départs du Brésilien Luis Fabiano ou de l'Espagnol Alvaro Negredo. Lié au FC Twente jusqu'en 2013, Ruiz a d'ores et déjà annoncé qu'un départ cet été était plus que probable, mais refuse toujours d'indiquer quelle pourrait être sa future destination.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Contacté par nos soins, un de ses agents, René Vijt, nous a fait le point sur la situation de son protégé, et le moins que l'on puisse dire c'est que la Ligue 1 risque de devoir attendre un peu plus longtemps que prévu pour découvrir les talents de buteur du Costaricain. « Bryan a quelques possibilités, mais pas en France. Il y a des intérêts espagnols et anglais, mais rien de concret. La seule option concrète vient du Dynamo Kiev qui a fait une offre. »

La suite après cette publicité

Alors que Twente réclame environ 15 M€ pour son attaquant vedette, le club ukrainien déboursera-t-il autant d'argent alors qu'il vient tout juste d'engager le Brésilien André ? Avec un secteur offensif bien garni (Shevchenko, Milevsky et donc André), pas sûr que Ruiz veuille rejoindre une formation où un statut de titulaire est loin de lui être acquis. De leur côté, les dirigeants hollandais ont toutefois d'ores et déjà choisi le successeur de Ruiz, il s'agit de l'Autrichien Mark Janko.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité