Le parcours brillant de l’Ajax en Ligue des Champions a mis de nombreux joueurs sur le devant de la scène. Et forcément, les plus grosses écuries du Vieux Continent sont vite entrées dans des courses aux enchères parfois démesurées pour s’offrir les meilleurs éléments de la formation amstellodamoise, à l’image de Frenkie de Jong ou de Matthijs de Ligt. Mais le champion des Pays-Bas a tout de même réussi à conserver des éléments majeurs tels que Donny van de Beek ou Hakim Ziyech, entre autres. Pourtant, le premier était tout proche d’un départ, avec le Real Madrid comme principal prétendant.

Depuis, l’international néerlandais s’est montré assez discret médiatiquement, mais toujours brillant sur les terrains malgré une blessure qui l’a un peu stoppé ces dernières semaines. Autant dire que du côté de l’Ajax, on sait que le feuilleton Van de Beek n’est que partie remise, et que cet hiver, de nouveaux clubs viendront aux nouvelles. Le média néerlandais Voetbal International affirme que le club va revoir son contrat. Son salaire sera ainsi augmenté pour être à la hauteur de ses performances et de sa cote sur le marché, mais la durée de son bail, qui va jusqu’en 2022, ne sera pas étendue.

Un bon compromis pour les deux parties, les Ajacied étant conscients qu’ils perdront leur milieu de terrain un jour ou l’autre. Mais avec cette augmentation, ils s’assurent qu’il ne partira pas au mercato hivernal. Le média ajoute d’ailleurs qu’un départ l’été prochain reste tout à fait envisageable, et qu’il se pourrait que le Real Madrid repasse à l’attaque. Avec un rôle encore plus important dans le système d’Erik ten Hag, après un début de saison marqué par une blessure, Donny van de Beek aura à cœur de mener son équipe le plus loin possible avant de probablement rejoindre un cador européen.