Le PSV Eindhoven lance la chasse pour Memphis Depay

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSV Eindhoven Memphis Depay @Maxppp

Suivi principalement par le PSG et Manchester United, Memphis Depay sera bel et bien l'une des cibles majeures du prochain mercato estival. Son entraîneur a confirmé le départ inévitable de l'ailier néerlandais.

Memphis Depay sera sans nul doute l’un des joueurs les plus courtisés sur le marché estival prochain. Comment pourrait-il en être autrement au regard de ses statistiques, de son âge et de son statut d’international ? Avec 15 buts en 19 matches d’Eredivisie, il domine le classement des buteurs, en évoluant sur un côté. À 21 ans, il arrive à allier fantaisie balle au pied et efficacité face au but.

La suite après cette publicité

L’hiver dernier, il était déjà très courtisé, notamment par le PSG, comme nous vous l’avions révélé.« Le PSG est très intéressé par lui. Memphis apprécie Paris, il serait très content de rejoindre un tel club. De nombreux clubs l’ont approché pour l’été prochain », avait expliqué une source proche du joueur. Le PSV avait réussi à le conserver, sans trop forcer. « Je n'ai jamais été champion des Pays-Bas, ce serait le "must" pour moi. C'est pourquoi je vais rester », avait annoncé Depay au cœur du mois de janvier. Premier avec 12 points d’avance sur le second, le PSV semble bien parti pour satisfaire l’envie de titre de son meilleur élément.

À lire Le Vitesse Arnhem sanctionné de 18 points de retrait et officiellement relégué !

Il sera alors bien plus dur de lutter pour le garder, malgré une récente prolongation de contrat jusqu’en 2018. Mais l’entraîneur Phillip Cocu ne se fait guère d’illusions. « C’est malheureux, mais d’un autre côté, nous devons être fiers car nous l’avons formé. À un moment, il apparaît évident qu’il est prêt pour la prochaine étape. Et oui, je crois qu’il va quitter le PSV à la fin de la saison », a-t-il affirmé à Sport Express. La bataille est donc officiellement lancée entre les différents courtisans. Déjà valorisé à 40 M€, Depay suscite beaucoup de convoitises en Angleterre et il pourrait privilégier Manchester United, entraîné par son mentor en sélection néerlandaise, Louis Van Gaal. Les Red Devils ont un avantage de taille sur le PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité