Le Vitesse Arnhem, ce club qui grandit sous l’impulsion de Chelsea…

Par La Rédaction FM
2 min.
Vitesse @Maxppp

Surnommé ironiquement le Chelsea B, le Vitesse Arnhem réalise une saison remarquable, sous l'impulsion de pépites prêtées par les Blues.

Quatrième du championnat néerlandais avec seulement une petite unité de retard sur un PSV Eindhoven deuxième du classement, le Vitesse Arnhem revit. Quinzième en 2011, septième en 2012, quatrième en 2013, le club hollandais monte en puissance. Et si l'écurie entraînée par Peter Bosz est en réussite, c'est qu'elle peut s'appuyer sur le soutien de Chelsea. En effet, l'arrière gauche Patrick Van Aanholt (23 ans), le meneur de jeu Lucas Piazon (20 ans), le milieu offensif Bertrand Traoré (18 ans), et l'attaquant Christian Atsu (22 ans) sont tous prêtés par les Blues, Sam Hutchinson, Gaël Kakuta et Cristian Cuevas ayant également passé la première partie de saison au Vitesse.

La suite après cette publicité

Espoirs de l'effectif londonien, les quatre hommes font donc leurs gammes au sein de l'Eredivisie. Et difficile pour les dirigeants d'Arnhem de ne pas s'en frotter les mains, tant leur apport à tous ou presque est total. Le premier cité est indéboulonnable (22 matches, 4 buts), le deuxième marche sur l'eau (26 matches, 11 buts), tandis que le dernier progresse de manière évidente (21 rencontres, 4 réalisations). Seul Traoré (6 matches, 0 but) peine, mais pas de quoi venir mettre une tâche d'ombre à ce tableau de rêve. Une réussite totale, que le coach Peter Bosz savoure.

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

Interrogé par le Daily Mail, ce dernier cite en exemple Lucas Piazon, au sujet duquel il ne tarit pas d'éloges : « Quand Lucas a débarqué, personne ne le connaissait. Aujourd'hui, les coaches adverses se disent que s'ils arrivent à l'arrêter, alors ils auront fait une bonne partie du travail pour nous arrêter. Il est marqué à la culotte, parfois un peu trop d'ailleurs. Même médiatiquement, il est aimé, car c'est un joueur capable de faire de sacrés gestes techniques. Il attire l'attention, et c'est tout nouveau pour lui. Il est intéressant de voir maintenant comment il intègre tout cela. Ces dernières étapes sont les plus difficiles ». En attendant, le Vitesse Arnhem peut en profiter. Les supporters ne s'en plaindront pas !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité