Ligue 1 : le Franco-Argentin Hugo Bargas surprise du mercato hivernal ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Né en France, mais évoluant en Eredivisie hollandaise, Hugo Christophe Bargas est un attaquant français méconnu en Hexagone. Pourtant, le fils du célèbre défenseur nantais aurait des contacts en L1.

Les plus fervents supporters du FC Nantes se souviennent peut-être encore d’Hugo Angel Bargas. Canari de 1973 à 1979, le défenseur central argentin a réalisé l’essentiel de sa carrière en France. S’il a raccroché les crampons en 1985, l’ancien international albiceleste pourrait néanmoins voir son nom être à nouveau remis au goût du jour en 2011.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, son fils, Hugo Christophe Bargas, pourrait en effet changer d’air. Né à Lyon, cet attaquant a fait ses premiers pas dans le football en Argentine, aux All Boys plus précisément. Joueur de la formation de De Graafschap depuis 2009, Bargas sera libre de tout contrat en juin prochain et a refusé de prolonger son bail.

À lire PSV Eindhoven : la belle revanche de Luuk de Jong

Auteur de 16 buts en 35 matches l’an passé, le Lyonnais d’origine a trouvé le chemin des filets à cinq reprises cette saison. Efficace devant le but, il possède également de bonnes qualités sur coups francs. Âgé de 24 ans, Bargas aimerait franchir un palier et un transfert vers un championnat plus huppé dès le mois de janvier est une option à prendre au sérieux d’autant qu’il aurait quelques touches en Ligue 1, dans des clubs de milieu de tableau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité