PSG : ça se complique pour Memphis Depay

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Memphis Depay @Maxppp

Dans le viseur du PSG, Memphis Depay ne devrait pas échapper à Manchester United, qui a intensifié son intérêt ces derniers jours.

« C’est malheureux, mais d’un autre côté, nous devons être fiers car nous l’avons formé. À un moment, il apparaît évident qu’il est prêt pour la prochaine étape. Et oui, je crois qu’il va quitter le PSV à la fin de la saison ». Il y a quelques semaines, l'entraîneur du PSV Eindhoven Philip Cocu lançait presque officiellement la chasse à Memphis Depay, meilleur buteur de l'Eredivisie avec 17 buts en 24 matches disputés. Les statistiques sont flatteuses pour un ailier et elles attirent forcément l'oeil des recruteurs.

La suite après cette publicité

En janvier, le PSG a pris position sur le dossier et nous vous avions révélé les premiers contacts entre l'entourage du joueur et le club de la capitale. Ce dernier va cependant se heurter à un problème de taille puisque la balance penche déjà clairement en faveur de Manchester United. La présence de Louis Van Gaal à la tête des Red Devils est un atout qui pèse lourd, puisque c'est lui qui a lancé Depay en sélection et qui lui a vite accordé sa confiance.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Comme l'explique le Daily Telegraph aujourd'hui, l'intérêt de Manchester United s'est intensifié ces derniers jours, puisque Depay a été supervisé à plusieurs reprises. Des contacts ont également été établis, alors que Van Gaal aurait bel et bien désigné ce joueur comme une cible du prochain mercato estival. Considérant qu'il peut jouer sur les deux ailes ou en second attaquant, il présente une polyvalence remarquable aux yeux de l'entraîneur batave. Avec la possibilité de jouer en Premier League sous les ordres de l'homme qui l'a intronisé en sélection, Memphis Depay considérera-t-il avec intérêt une proposition du PSG ? On peut en douter...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité