Recruté par le Paris Saint-Germain, puis prêté dans la foulée au PEC Zwolle, Gustavo Hebling (19 ans) ne cachait pas son impatience à l’heure de démarrer son aventure européenne aux Pays-Bas. « Dès que je suis arrivé au club, je me suis renseigné sur ce que le club avait gagné. Je me renseigne chaque jour pour que je sache où je suis. Je viens pour aider, donner mon maximum et faire de mon mieux quand je rentrerai sur le terrain. » Pourtant, le jeune Brésilien devait se contenter jusqu’à présent de simples matches amicaux en raison de problèmes administratifs.

Des pépins qui sont désormais en passe d’être réglés. « Il a dû aller à l’ambassade néerlandaise à São Paulo. Maintenant, il doit attendre une simple formalité et devrait obtenir ses documents (du service d’immigration). La semaine prochaine, Ron Jans pourrait même être en mesure de le convoquer », a ainsi déclaré le directeur sportif du PEC Gerard Nijkamp à Voetbal International. Curiosité du mercato estival 2015 du PSG, Hebling va toutefois devoir patienter un peu.

« Gustavo est un joueur très talentueux, mais il doit encore s’adapter à notre manière de jouer et à notre langue. Nous disposons également de plusieurs solutions au milieu. J’attends que Gustavo soit prêt après la trêve hivernale. Mais s’il l’est plus tôt, ce sera du bonus », a indiqué l’entraîneur de la formation hollandaise Ron Jans. Annoncé comme un talent en devenir, Gustavo Hebling fait durer le suspense !