Une révélation néerlandaise dans le viseur de Chelsea, Arsenal et Tottenham !

Par Raphael Homassel
1 min.
Marco van Ginkel @Maxppp

Marco Van Ginkel a été désigné meilleur jeune d'Eredivisie cette saison sous les couleurs du Vitesse Arnhem. Chelsea, entre autres, est déjà sur le coup pour faire signer le jeune batave.

La tête levée, le buste droit, Marco Van Ginkel a fait preuve d’une maturité incroyable cette saison en Eredivisie du haut de ses 20 ans. Le milieu de terrain du Vitesse Arnhem formé au club a été l’une des révélations du championnat néerlandais, où il a disputé 33 rencontres pour 8 buts inscrits. Sa vision du jeu, son sens de la passe et sa grosse frappe lointaine ont d’ailleurs permis au club de finir à la quatrième place du championnat, derrière l’inévitable duo Ajax-PSV et le Feyenoord Rotterdam.

La suite après cette publicité

Pour récompenser un superbe exercice 2012-2013, le joueur a été désigné meilleur jeune de la saison aux Pays-Bas. En fallait-il plus pour susciter l’intérêt des plus grands clubs européens, et notamment Chelsea ? Le Daily Mirror révèle que non, et affirme que le jeune aurait tapé dans l’œil de José Mourinho. Mais le Special One ne serait pas le seul prétendant anglais, puisque Tottenham, Arsenal, Everton et Norwich sont aussi sur le coup. Mais aussi l’Ajax, champion en titre.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Toutefois, le Vitesse Arnhem ne se laissera pas dérober son joyau en croisant les bras. Son contrat court jusqu’en 2015, pas question donc de le vendre cet été à un prix revu à la baisse. Sa valeur actuelle estimée avoisine les 18 millions d’euros, une certaine somme. Le milieu de terrain, actuellement parti disputer l’Euro 2013 en Israël avec les Oranjes, devra donc réfléchir à son avenir dès son retour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité