Amical : l'Espagne balaye la Corée du Sud !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Espagne @Maxppp

Après avoir battu la Bosnie ce week-end (3-1), 'Espagne a encore fait le plein de confiance en écrasant la Corée du Sud 6-1.

L'Espagne disputait son deuxième match de préparation à l'Euro 2016 cet après-midi, en Autriche face à la Corée du Sud. Sans les joueurs de l'Atlético et du Real Madrid, la Roja a clairement convaincu, s'imposant 6-1 face à la formation coréenne. Les joueurs espagnols montraient les crocs dès le début de la partie. Nolito, auteur d'un doublé face à la Bosnie, était déjà particulièrement actif sur son côté gauche. Mais c'est bien la Corée qui se procurait la première occasion, avec une frappe du Spur Son dans la surface, finalement passée assez loin des cages défendues par Iker Casillas (8e). Ce à quoi Iniesta répondait avec une frappe lointaine bien contrée par le portier coréen (11e). Le milieu du Barça lançait ensuite Nolito dans la surface, rattrapé au dernier moment par un défenseur rival (15e). Le buteur de la finale 2010 montait en puissance et trouvait ensuite Morata, dont le but a été refusé - à juste titre - par l'arbitre suite à un hors-jeu (17e).

La suite après cette publicité

La Corée montrait aussi de belles choses, n'ayant pas de difficultés majeures à percer les lignes espagnoles et s'offrait quelques situations dangereuses, qu'elle ne parvenait pas à concrétiser. Après une superbe action collective espagnole, Bellerin tentait sa chance, mais le gardien coréen répondait présent avec une belle parade décisive (28e). Et c'est finalement David Silva qui a donné l'avantage aux Espagnols, avec un superbe coup-franc en lucarne qui a touché la barre avant de terminer au fond des filets de Sung-Ryong (31e, 1-0). Et le deuxième but ne s'est pas fait attendre, sur une sortie ratée par le portier coréen dans les pieds de Morata, Fabregas en profitait pour expédier le ballon dans les cages vides (32e, 2-0). Les Espagnols n'étaient pas rassasiés. Lancé en profondeur par Azpilicueta, Nolito se présentait devant un défenseur coréen qu'il éliminait facilement avec un crochet, avant de crucifier Sung-Ryong d'une frappe bien placée entre les jambes du gardien (38e, 3-0).

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

L'entrée en jeu de certains tauliers comme Alba ou Busquets, en plus de Pedro ou Thiago, n'a fait que conforter la domination ibérique. Le milieu du Bayern allait d'ailleurs être à l'origine du 4e but, avec un corner catapulté sur la tête de Morata, qui a signé son 2e but en sélection (50e, 4-0). Nolito y allait de son doublé, après une belle pénétration de Bellerin côté droit (53e, 5-0). Les Coréens n'existaient plus, et ne faisaient que subir les assauts du Champion d'Europe en titre. Pedro était tout proche du 6-0 (65e), et derrière, Tae-Hee, d'un boulet de canon de l'extérieur de la surface, obligeait Casillas a réaliser sa première grosse parade de la rencontre (66e). Bis repetita sur une frappe de Jae-Sung (71e), puis sur un tir croisé de Suk Hyun-Jun (72e). La Corée s'offrait ainsi un petit temps fort, concrétisé par un but, chanceux puisque Bruno Soriano a complètement dévié une frappe de Se-Jong (83e, 5-1). Morata répondait quasi-instantanément avec un nouveau but, à angle presque fermé, profitant encore d'une approximation du portier coréen (89e, 6-1). L'Espagne prépare ainsi l'Euro de la meilleure des manières, et des joueurs comme Nolito ou Morata ont clairement marqué des points ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité