La presse espagnole s'enflamme pour ses héros !

Par Alexis Pereira
1 min.
Espagne @Maxppp

L'Espagne a conservé son titre de championne d'Europe des Nations après sa large victoire contre l'Italie (4-0) en finale. Toute la presse ibérique savoure. Morceaux choisis.

C'est la fête de l'autre côté des Pyrénées. L'Espagne, que l'on disait ennuyeuse et fatiguée de gagner, a remporté l'Euro 2012 en balayant l'Italie hier soir (4-0). La Roja devient ainsi la première sélection à réaliser le triplé Euro (2008) - Coupe du Monde (2010) - Euro (2012). De quoi ravir la presse locale. As y va de son «meilleure équipe de l'Histoire». Marca considère également que l'équipe de Vicente Del Bosque est la «meilleure de tous les temps» et résume ainsi le tournoi : «l'Espagne et personne d'autre» !

La suite après cette publicité

Il faut dire que la publication espagnole a des arguments : «Fernando Torres, pichichi du tournoi, Iniesta MVP de la finale». Mundo Deportivo savoure également «ce triplé de légende» en barrant sa une d'un mot de circonstance : «historique». Le quotidien rappelle également que «Jordi Alba, buteur hier soir, est la grande révélation de la compétition» et qu'«Iker Casillas a été le meilleur gardien, n'encaissant qu'un seul but». Sport est dans la même veine avec un «triples champions, c'est historique».

À lire Espagne : un enfant de 9 ans victime de racisme lors d’un match

Estadio Deportivo va même jusqu'à qualifier le succès de Xavi et ses partenaires d'«impérial». Super Deporte choisit lui l'adjectif «Uniques» pour célébrer ses héros. Les 23 seront de retour aujourd'hui au pays pour partager avec les Madrilènes leur joie et leur trophée. Dans une nation sévèrement touchée par la crise économique, le football offre tous les deux ans une sacrée bouffée d'oxygène. Pourvu que ça dure...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité