Euro 2016 : la Suède et l'Ukraine qualifiées !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Zlatan Ibrahimovic s'est offert un doublé ce soir @Maxppp

La Suède et l'Ukraine ont décroché leur ticket pour l'Euro 2016. Les Suédois ont concédé un nul 2-2 face au Danemark (4-3 au total), pendant que les Ukrainiens ont aussi égalisé contre la Slovénie (1-1, 3-1 au total).

La Suède sera bien de la partie en juin prochain. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic n'ont pas réellement souffert, et c'est d'ailleurs le géant parisien qui a donné l'avantage aux siens, seul au point de pénalty avec une belle reprise suite à un corner pour crucifier Schmeichel (19e). Un but qui a calmé les ardeurs offensives des Danois, obligeant les hommes de Morten Olsen à marquer trois buts sans en encaisser pour pouvoir se qualifier. Et même si ces derniers ont eu la possession pendant la première période, c'est la Suède qui a eu les meilleures occasions, à l'image d'une nouvelle frappe d'Ibrahimovic bien repoussée par le portier de Leicester (27e).

La suite après cette publicité

Logiquement, le Danemark a affiché un tout autre visage en deuxième période. Remobilisés par leur entraîneur pendant la mi-temps, ils ont pris l'ascendant sur une équipe suédoise plutôt solide derrière. Eriksen a probablement eu le but de l'espoir au bout des pieds après une déviation de la tête de Kjaer, mais Larsson a évité le but au dernier moment (72e). Ibrahimovic a plié la qualification avec un superbe but sur coup-franc en pleine lucarne à la 76e minute. Poulsen a réduit l'écart de la tête (81e) ; un but qui a donné des forces au Danois qui ont ensuite égalisé via Vestergaard (91e). Il s'en est fallu de peu au vu des dernières minutes de la rencontre, mais Zlatan sera bien là pour "son" Euro.

À lire Euro : Eric Borghini vole au secours de Stéphanie Frappart

Comme prévu, les Ukrainiens découvriront la France en juin prochain, pour la deuxième fois dans leur histoire seulement. Les coéquipiers de Yarmolenko ont eu plus de mal que prévu, puisque Boštjan Cesar a ouvert le score dès la 11e minute, profitant d'un ballon dévié par un défenseur ukrainien qui est venu se loger sur son crâne pour l'envoyer au fond des filets. Très agressifs au pressing, les Slovènes ont dominé de long en large la première période, avant que les Ukrainiens reprennent le contrôle au retour des vestiaires. Les Slovènes ont tout de même eu quelques situations dangereuses en fin de match, mais sans succès. Yarmolenko a égalisé en toute fin de rencontre (97e) et c'est bien l'Ukraine qui participera à la prochaine édition du Championnat d'Europe des Nations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité