Amical : l'Angleterre se sort des griffes de la Turquie

Par Maxime Barbaud
2 min.
Angleterre @Maxppp

Grâce à des buts de Kane, qui a aussi manqué un penalty, et de Vardy, l'Angleterre s'est imposée difficilement face à la Turquie 2-1.

L'Angleterre entrait dans la dernière ligne droite de sa préparation pour l'Euro 2016. A l'Etihad Stadium de Manchester, les Three Lions recevaient une autre nation participante à la compétition organisée par la France, à savoir la Turquie. Considérés comme de sérieux outsider, les Anglais ont réalisé un sans-faute lors des éliminatoires avec 10 victoires en autant de rencontres. Emmenés par sa jeune garde de Tottenham (Walker, Rose, Dier, Alli et Kane étaient titulaires ce soir), ils sont même allés s'imposer en Allemagne au mois de mars 3-2 avant de chuter de manière surprenante à Wembley contre les Pays-Bas. Comme quoi cette équipe a beau être talentueuse, elle affiche encore quelques lacunes et manque parfois de consistance.

La suite après cette publicité

Preuve en est une fois de plus ce dimanche. Les troupes d'Hodgson ont attaqué cette rencontre tambour battant avec une première opportunité dès la première minute pour Vardy. Deux minutes plus tard, Alli alertait Kane qui trompait Volkan d'un plat du pied droit (1-0, 3e). Malgré ce formidable départ, la Turquie de Calhanoglu réagissait rapidement. Walker était tout près de tromper son propre gardien en contrant la frappe d'Ozan (4e). C'est ensuite Hart qui repoussait cette fois-ci un tir de Cenk (6e). En revanche, la sortie du gardien n'était pas exempte de tout reproche puisqu'il appréciait mal la trajectoire du ballon et laissait Calhanoglu marquer dans le but vide (1-1, 13e). Après l'égalisation turque, le rythme retombait légèrement. Seul un éclair du revenant Wilshere venait éclaircir une dernière fois cette première mi-temps (23e).

À lire Euro : Eric Borghini vole au secours de Stéphanie Frappart

Le tempo était peu ou prou le même en seconde période mais les occasions étaient cette fois-ci plus nombreuses grâce notamment aux coups de pied arrêtés des deux équipes. Sur un corner de Calhanoglu, Tosun s'élevait plus haut que tout le monde mais il frôlait le cadre de la tête (53e). L'attaquant de Besiktas inquiétait ensuite Hart d'un tir soudain (54e). Toujours à la réception d'un corner, la tentative de Balta fuyait une nouvelle fois le but anglais (63e). Les locaux parvenaient à faire le dos rond et à enfin se montrer dangereux. Lancé dans la profondeur, Vardy s'écroulait après un contact avec Topal. L'arbitre indiquait le point de penalty mais Kane frappait sur le poteau extérieur (72e). Vardy vengera son coéquipier. Sur corner, l'attaquant de Leicester rodait au deuxième poteau pour ajuster Volkan, auteur d'un premier arrêt, à bout portant (2-1, 83e). Malgré une bonne prestation d'ensemble, la Turquie ne revenait pas. La faute à un Joe Hart impérial sur cette tête de Sahan (90e+2). Les protégés de Fatih Terim enregistrent leur première défaite depuis 14 rencontres. L'Angleterre elle peut se satisfaire même si elle a tout de même beaucoup subi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité